ABOU DHABI – Émirats Arabes Unis : Al Qana nouveau quartier livré fin 2020

Situé en plein cœur d’Abou Dhabi, le nouveau quartier Al Qana se déploie le long d’un bras de mer de 2,5 km de long. Sans tours ni gratte-ciel dans le voisinage immédiat, Al Qana offre une bouffée d’air frais avec une vue ininterrompue sur l’eau jusqu’à la Grande Mosquée Sheikh Zayed.
Espaces verts, marinas, restaurants, cafés, promenades et pistes cyclables borderont ce boulevard maritime.

Traversé par 4 ponts piétonniers, les visiteurs pourront se promener des deux côtés du canal pour profiter de cette nouvelle oasis de tranquillité au cœur de la ville.

Le quartier d’Al Qana comprendra plusieurs pôles et attractions, parmi lesquels figureront notamment :

  • The Bridge : s’étalant sur 8 000 m² avec 3 étages et un rooftop végétalisé, ce nouvel espace entend s’attaquer au concept du bien-être à travers sept facettes : exercice physique (move), réduction du stress et méditation (pause), art culinaire et nutrition (taste), voyage et aventure en pleine nature (seek), concept store dédié aux produits naturels (choose), création artistique et culturelle (expand) et programmes éducatifs (learn).
  • L’Aquarium national : accueillera plus de 46 000 animaux provenant du monde entier. L’Aquarium national a signé un accord avec l’Agence pour l’environnement d’Abu Dhabi afin de mettre en place de nombreux programmes pour la conservation des animaux marins, avec un accent particulier sur les tortues de mer endémiques de la région.

Source : Office du Tourisme d’Abu Dhabi

Poursuivre vos connaissances : https://visitabudhabi.ae/en-gb