NOUVELLE-ZÉLANDE : ouverture du DARK SKY PROJECT

« Dark Sky Project », anciennement « Earth & Sky », a ouvert aujourd’hui les portes de son nouveau bâtiment de 1 140 m² à Takapō (au bord du lac) offrant la première expérience multimédia en salle au monde combinant astronomie et science maories.

Produit :
Le centre comprend le Dark Sky Diner offrant une vue spectaculaire sur le lac et la montagne, ainsi que de nombreuses options de restauration de jour et de nuit.
Ce sera le point de départ des expériences d’observation de la nuit en plein air organisées par le secteur de l’astro-tourisme.
Le dôme abrite le télescope Brashear (9m).
Expérience guidée de 45 minutes. Elle reflète certaines des recherches importantes entreprises par l’Université de Canterbury. Une partie de la nouvelle expérience est basée sur le concept de Te Whare Tātai – une école dédiée à l’enseignement des connaissances maories sur le cosmo : les étoiles, les planètes, les galaxies, le soleil, la lune et tout ce qui orne le ciel afin d’interpréter les signes du ciel qui permettent de prédire la richesse de la nourriture pour l’année, de prévoir le temps, etc.

Le ciel nocturne spectaculaire et non pollué de Takapō attire des passionnés et professionnels du monde entier.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=erPeuPSNThc

Source : New Zealand Tourism

Plus d’informations :
https://media.newzealand.com/en/news/dark-sky-project-launches-new-astro-tourism-ventur/