Chicago (États-Unis) : record de fréquentation touristique

Depuis 2012, Chicago enregistre des records annuels de fréquentation touristique. Et cette année encore, Chicago est sur le point d’atteindre le nombre record de 55 millions de visiteurs, soit 3 ans plus tôt que prévu.

Les entreprises du monde entier choisissent Chicago pour leurs congrès et réunions d’affaires. « L’une d’elles, l’Institute of Food Technologists (IFT), une organisation à but non lucratif de science agro-alimentaire leader sur le marché, s’est engagée à organiser ses 10 prochaines assemblées annuelles à Chicago à partir de 2020. »

Selon M. David Whitaker, Président et CEO de « Choose Chicago », « Au fil des ans, Chicago a développé son expertise dans l’accueil et l’organisation d’événements et de réunions professionnelles. En effet, parmi les 40 plus grands congrès organisés dans notre ville, la moitié ont battu un record de fréquentation et/ou ont accueilli plus d’exposants comparé à l’année précédente. Cela engendre de nouveaux emplois et des avantages économiques pour notre ville. »

Les équipements, à l’image du McCormick Square, Metropolitan Pier et Exposition Authority sont aménagés pour satisfaire tous les organisateurs MICE.

« Le parc des expositions McCormick Square comprend McCormick Place : le plus grand palais des congrès d’Amérique du Nord, avec 240 000 m² de surfaces d’exposition, 173 salles de réunions, l’une des plus grandes salles plénières au monde, le Hyatt Regency de 1 258 chambres, le nouveau Marriott Marquis Chicago de 1 205 chambres, l’Arie Crown Theatre de 4 249 sièges et le nouveau Wintrust Arena de 10 387 places. Situé au bord du lac Michigan, à quelques minutes du centre-ville, McCormick Place est la propriété de la Metropolitan Pier et Exposition Authority et est géré par SMG ».

Source : Choose Chicago – Express Conseil

Plus d’informations :
www.choosechicago.com