Japon : le « Japan Convention Bureau » renouvelle le programme « Meet Japan »

L’attractivité du Japon pour l’organisation de MICE est croissante. De ce fait, la destination continue, en 2018, de développer son offre MICE et d’en faciliter la découverte pour les étrangers.

Ainsi, le « Japan Convention Bureau » (JNTO) renouvelle son programme annuel « Meet Japan », dédié aux associations internationales.

« Meet Japan » offre la possibilité aux associations internationales organisant des conférences et congrès de taille intermédiaire (200 à 1 000 personnes) de découvrir les atouts du Japon. « Les membres exécutifs des associations inscrites pourront inspecter, au frais du JNTO et des organismes locaux, des villes de taille moyenne disposant de toutes les capacités nécessaires pour l’accueil d’une conférence internationale. Les destinations couvertes par les tours d’inspections sont (du nord au sud) : Sendai, Tsukuba, Toyama, Kanazawa, Nagoya, Hiroshima, Shizuoka, Gifu, Kitakyushu, Nagasaki, Matsue, Osaka, et Okinawa ».

Ces tours d’inspection comprennent les visites de centres de convention et de lieux d’événements, les richesses de ces villes (arts traditionnels, cuisine, nature, etc.) et l’échange avec les Convention Bureaux.

Contact : Aurélien Bandini – aurelien_bandini@jnto.go.jp

Plus d’informations :
https://www.japanmeetings.org/