« Le Japon, source d’inspiration pour vos événements », notre soirée à Paris »

« L’Office National du Tourisme Japonais et son Japan Convention Bureau, en partenariat avec le DMC JTB Europe, ont eu le plaisir de convier les professionnels du MICE de la région parisienne à leur nouvelle soirée MICE, cette fois-ci placée sous un thème sortant de l’habituel : « Ninja & Samouraï, figures emblématiques de la stratégie japonaise ».

Savoir que les méthodes de travail des Japonais ne sont pas les mêmes de celles des Français, c’est bien ; mais comprendre pourquoi, c’est mieux !

Grâce à une collaboration inédite, nos invités ont suivi avec attention l’intervention de Pierre Fayard, professeur émérite à l’Université de Poitiers et 4e dan en Aïkido. Ils ont pu ainsi découvrir des caractéristiques propres à la culture japonaise que l’on retrouve dans la stratégie des Samouraïs et des Ninjas. Pierre Fayard est l’auteur d’un ouvrage sur la gestion du savoir dans les entreprises japonaises, Le Réveil du Samouraï. Culture et stratégie japonaises dans la société de la connaissance, publié aux éditions Dunod.

Le contenu proposé n’était pas moins exceptionnel que le cadre : réunis dans le restaurant ERH – au sein de la Maison du Saké – nos invités ont dégusté les plats délicats du chef Keita Kitamura, dont l’établissement vient de recevoir une étoile Michelin. Une expérience hors du commun !

Le MICE au Japon est bien sûr resté un sujet essentiel de la soirée : JTB Europe, branche régionale de l’un des plus grands réceptifs du Japon – et dont le siège pour le MICE est à Paris – a également présenté les attraits de la destination et sa très large gamme de services pour les professionnels des événements internationaux ».

Source : JNTO