« Safran RP » – Escapade surprise en Terre Inconnue : à la découverte de Lisbonne avec « LIS & TAG »

C’est dans la capitale portugaise que s’est déroulée la très attendue et maintenant célèbre « Escapade surprise en Terre Inconnue ». Le concept ? 12 professionnels du MICE de « haut vol » en agence sont invités par « Safran RP » à découvrir une destination qui ne leur est dévoilée qu’au moment de l’embarquement et ce en compagnie des DMC de l’agence de représentation.
Parmi les directeurs des réceptifs des 32 destinations représentées par Safran RP, c’est Ana de « LIS & TAG » qui, à Lisbonne a concocté un magnifique programme sur-mesure. Les 3 jours ont permis à la fois de confirmer le professionnalisme de « LIS & TAG », de parcourir la capitale Portugaise, mais aussi de créer du lien entre agences et DMC du portfolio « Safran RP ».
Avec la complicité bienveillante de Joëlle, Sabine et de François, les heureux participants ont vécu un « best of » de l’incentive sur les bords du Tage entourés de professionnels venus du monde entier représentés par « Safran RP ».
Le programme a démarré fort avec un accueil dès l’aéroport par des « coccinelles » vintages pour se rendre dans le centre-ville. Après une courte introduction, et un lâcher de ballons à vœux dans le ciel de Lisboa, c’est en tramway historique cette fois que les invités ont pu découvrir la ville, un verre à la main. Puis un atelier de mixologie dédié aux fameux Porto a permis aux participants de mieux faire connaissance.
Retour à l’hôtel afin de se reposer, avant de partir pour un dîner convivial de « tapas ».
La matinée du deuxième jour était consacrée au moment studieux, où chaque DMC présent (« Activ Travel », « Adn Amazonia », « Bahia Tours », « Diamond Travel », « Hi Tours », « Lis & Tag », « Native Destinations », « On site Malta », « Quetzal Motivo », « Russkie prostori », « Senator Travel », « SNTTA ») a pu profiter de 12 minutes précises pour présenter leurs destinations. Ce moment particulièrement apprécié et trop bref s’est déroulé au « Casa Do Alentejo », au cœur du centre-ville.
Les Ipad et ordinateurs fermés, les visiteurs ont sauté dans des « tuk tuk » pour partir à un atelier de peinture de céramiques dans un monastère, au son d’un duo de guitaristes pour une démonstration de Fado.
Pour le déjeuner, Ana (« Lis & Tag » DMC) avait sélectionné un restaurant moderne avec une vue splendide sur la ville. Lisbonne est une capitale riche d’un patrimoine culturel et architectural. C’est donc naturellement que le groupe a poussé les portes d’un atelier de restauration de livres et de meubles, au cœur de la ville.
La fin de journée approchant, un temps libre était prévu pour que chacun puisse se préparer à la soirée au thème scintillant : « Paillettes et Noir ».
Dans leur tenue de lumière, les convives ont découvert un nouveau quartier de la ville avant de dîner des plats d’une cuisine moderne puis pris un petit verre de fin de soirée au « Pavillon Chinois », lieu incontournable de la vie nocturne de la ville.
Les plus motivés ont poursuivi la soirée pailletée jusqu’au bout de la nuit au milieu « des jeunes filles élégantes » et « des beaux gosses » d’une ville résolument cosmopolite.
Pour le dernier jour, c’est au volant de « go cars » que les participants ont pu admirer la ville une dernière fois et immortaliser l’instant avec un drone au-dessus du monument aux découvertes, emblème de la ville.
Enfin, ces 3 jours se sont concluent par un atelier de cuisine dans un loft industriel, où chacun a pu laisser exprimer sa personnalité et percer (enfin) certain mystère de la cuisine portugaise comme les rillettes au thon ou le pâté à la Sardine.
Le sourire aux lèvres et les lunettes de soleil (retrouvées) sur les têtes, tout le monde est reparti en vol direct vers la France (pour les invités) et le reste du monde (pour les DMC) avec le sentiment d’avoir vécu une parenthèse enchantée sublimée par l’équipe de « Safran RP » (Joëlle et Sabine) et de « Lis & Tag » (Ana).

Plus d’informations :
www.safranrp.com