Vietnam : développement du marché MICE

En Asie, le Vietnam est considéré comme la destination MICE en devenir.

  • Les capacités hôtelières se développent : en 2016, Hanoi (« Marriott »), Danang (« Melia »), Nha Trang (« Intercontinental ») et Ho Chi Minh-Ville ont ajouté des hôtels internationaux 4* et 5* avec pour cible le marché MICE. De ce fait, les DMC ont reçu plus de demandes MICE, en provenance d’Inde, des États-Unis, d’Australie et de Nouvelle-Zélande pour des groupes allant de 50 à 300 personnes. « Luxury Travel Vietnam » a accueilli 50 groupes MICE l’année dernière.
  • Le segment luxe progresse : 10 000 voyageurs haut de gamme (VIP, ambassadeurs, familles royales, politiciens, célébrités) ont été accueillis.
  • Choix des villes : Hanoi et Ho Chi Minh-Ville se démarquent pour les voyages d’encouragement. Choix logiques, car l’infrastructure et les services répondent aux besoins des organisateurs d’événements et des planificateurs de réunions. Le centre du Vietnam et sa côte, grâce à sa culture et à ses paysages, sont un terrain propice à l’organisation d’événements. Danang et Nha Trang ont été choisies comme destination pour l’APEC 2017… aussi, les infrastructures aéroportuaires se déploient (Nha Trang).
  • Le pays prend conscience des améliorations à apporter pour capter les voyageurs MICE et un département MICE devrait être créé au Vietnam pour promouvoir efficacement le pays sur les principaux marchés.

Source : Phoenix Voyages