Auckland - Nouvelle - Zélande

Auckland est située dans l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, entre le golfe de Hauraki dans l’Océan Pacifique à l’Est, les Monts Huna au Sud-Est et les Monts Waitakere au Nord-Ouest. Sa partie centrale urbaine est localisée sur un isthme étroit entre les ports de Manukau sur la Mer de Tasman et le port de Waitemata sur le Pacifique. Ville cosmopolite, Auckland héberge de nombreuses communautés : polynésienne, asiatique, maori, etc. Activités naturelles, culturelles et sportives font de la « City of sails » un site d’exception pour vos énéments MICE.   Données informatives destinationPays : Nouvelle-ZélandePopulation : 1 294 000 hab. en 2007Langues officielles : anglais et maoriMonnaie : Dollar néo-zélandais (NZD)Fuseau horaire : + 12 et en été + 11Indicatif téléphonique : + 64Domaine Internet : .nz FormalitésPasseport valable 3 mois après le retour.Billet de retour.Preuve de fonds suffisants. Accès Maritime :Ports maritimes d'Auckland, les croisièristes amarrent à Princes Wharf.Aérien : Aéroport international d’Auckland. 24h depuis…

Baléares

Les Baléares sont situées dans la Mer Méditerranée, à 92 km des côtes espagnoles. Elle sont composées de 5 îles principales : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera. L'archipel est une destination privilégiée des touristes, mais il a réussi à conserver son identité. Au-delà des hôtels, des bars et des plages, on peut découvrir des églises gothiques, des ruines préhistoriques, ou bien encore des villages de pêcheurs typiques. La ville de Palma de Majorque, capitale des Baléares, constitue un point de départ idéal pour partir à la découverte de l’archipel ou bien même profiter d’un peu de farniente au soleil.

Bali

Tel un collier de perles sur fond de corail, l'archipel indonésien égrène ses 13 000 îles entre Asie et océan Pacifique. « Terre des dieux dormants dans les montagnes sacrées », Bali marque les esprits. Paradis tropical de plages idylliques, de rizières en terrasses et de forêts luxuriantes, Bali se donne corps et âme aux touristes. Mais malgré ce véritable boom, les balinais ne semblent pas encore complètement avoir vendu leur âme. Ils restent d’une incroyable gentillesse et d’une douceur de tous les instants. Bali abrite ainsi une culture fabuleuse, un mélange unique entre modernité et héritage du passé. Pour l'explorer il s’agit également de découvrir les villages et leurs traditions en matière de danse, de musique et d’artisanat. Cette destination exotique offre un décor de rêve pour les activités MICE.

Bangkok

La capitale du royaume de Siam compte aujourd’hui 10 millions d’habitants soit plus de 10% de la population nationale. Véritable mégalopole asiatique, la ville centralise les ressources économiques, politiques et culturelles du pays. Le bruit, la circulation, la pollution, la chaleur et l’impénétrable enchevêtrement de routes surprennent dès la sortie de l’aéroport. La « cité des anges » est divisée en deux parties : d’un côté, on trouve le vieux Bangkok cerné par le fleuve Mae Nam Chao Praya, le quartier des temples et des marchés. De l’autre côté, c’est la ville moderne, très bétonnée où s’alignent centres commerciaux et quartiers financiers. Pour découvrir ce que la ville a de plus fascinant il faut oser s’aventurer dans sa jungle urbaine.

Barcelone

Les J.O. de 1992 ont donné un second souffle à la capitale catalane. Hôtels, restaurants et boutiques branchés sont venus s’installer dans le centre ville, alors que le littoral s’est transformé en station balnéaire animée. Bénéficiant d'un véritable bouillonnement artistique, la ville a vu passer de grands maîtres tels Picasso, Dali ou le célèbre architecte Gaudí, etc. Son caractère cosmopolite lui confère le statut de pôle culturel incontournable. La ville s’est, de ce fait, construite une belle place au soleil en tant que destination touristique et événementielle.