Beijing (Pékin)

De 1949 à 1979, la Chine a ignoré le reste de l'humanité. Aujourd'hui, elle se montre sous un jour nouveau : économie de marché, musique et fast-foods "à l'occidentale", conditions sanitaires et prestations en nette amélioration, société de consommation, etc. Bien que détruite en 1215, Pékin est une ville plusieurs fois millénaire, elle a été capitale de la Chine l'essentiel du temps depuis 1264. Aujourd’hui, cette fascinante cité impériale renferme des sites historiques grandioses au beau milieu des gratte-ciel, des centres commerciaux et des autoroutes. D'un point de vue économique, c’est la troisième ville de Chine par le P.I.B. total derrière Hong Kong et Shanghaï. Les Jeux olympiques de l'été 2008 ont entraîné une accélération de la modernisation de la ville. 50% des quartiers ont été rénovés pour l’occasion. Cette frénésie de constructions et de compétitions a bien entendu largement contribué au développement du secteur…

Belfast - Irlande du Nord

Métamorphose réussit pour la capitale du Nord... Belfast fait partie de notre histoire contemporaine. En effet, elle fut souvent portée aux actualités pour des événements tragiques. La paix est maintenant revenue et ses habitants ont retrouvé le dynamisme et le rayonnement de leur cité d’autrefois. Le secteur du MICE bénéficie de cette conjoncture. De nombreux hôtels proposent de très belles prestations et continuent de se développer. D’ici à 2018, la ville comportera 1 200 chambres de plus soit une augmentation de 20%. Le palais des congrès, "Belfast Waterfront", situé sur les rives de la rivière Lagan offre d’abondantes possibilités de réunion et de spectacle tout comme "Titanic Belfast". Aussi le riche patrimoine de Belfast, dont les principaux monuments datent de l'ère victorienne, et son histoire sont les bases d’Incentive de qualité. L’histoire du Titanic naît dans les chantiers de la ville, le clivage entre les…

Belgrade

Au confluent de la Save et du Danube, « la Ville Blanche » aux 15 collines, capitale de la Serbie, est un véritable carrefour entre Orient et Occident. Le pays aux frontières historiquement mouvantes est le fruit de multiples influences historiques : romaine, byzantine, turque, autrichienne ou soviétique. On y découvre une véritable énergie, une ville chaleureuse, une vie nocturne trépidante.  Cette Balkanne surprend par la force de son identité culturelle et patrimoniale. Son passé tumultueux a offert au pays une profusion de monuments. Le goût de la liberté est un trait caractéristique des habitants. Des valeurs fortes d’indépendance et un esprit de résistance se sont forgés dans leur esprit comme une conséquence des nombreux assauts du passé. Mais ce « mouton noir » des Balkans en finit aujourd’hui de chasser ses vieux démons et commence enfin à s’ouvrir progressivement au tourisme. Le pays qui poursuit sa politique de…

Belmopan

Situé le long de la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord, et bordé par les eaux turquoise de la mer caraïbe, le Belize est un véritable paradis tropical. C’est le seul pays d’Amérique centrale dont la langue officielle est l’anglais (ex-Honduras britannique). Sa population très « relax » est un joyeux melting-pot de ladinos (métis européens-indiens), de descendants de mayas, de chrétiens anabaptistes d’origine allemande, et de Garifunas (descendants d’esclaves africains), ce qui lui confère une culture riche et très festive. Doté de 150 îlots paradisiaques et de l’étonnante curiosité géologique « Blue Hole », le Belize est un pur joyau balnéaire, et un rêve de plongeurs (sa faune sous-marine est une des plus riches au Monde). Mais le pays n’offre pas seulement une côte somptueuse. L’intérieur du pays, dont un tiers est protégé par le statut de réserve naturelle, est fait de forêts tropicales, de montagnes,…

Bergen

Deuxième ville de Norvège, Bergen a été bâtie par des commerçants allemands, qui ont légué ces maisons de bois colorées. Porte d’entrée vers les fjords, elle émerge entre l’océan et les montagnes. Le coeur de cette ville de charme se situe autour de son port. Point de départ de la visite des fjords, Bergen n'en oublie pas pour autant les festivals et les musées. Destination MICE à privilégier pour des activités natures.

Berlin

Autrefois capitale de Prusse et métropole culturelle des années vingt, Berlin est aujourd’hui la capitale de l’Allemagne réunifiée. C'est sans doute l'un des centres historiques les plus importants du XXème siècle. C’est une ville à la fois ouverte sur l’Europe occidentale et sur les pays d’Europe de l’Est. En pleine effervescence, elle évolue à une vitesse à couper le souffle. Elle est ainsi devenue aujourd’hui un haut lieu de la culture et de la vie nocturne européenne. En outre près de 11 700 Berlinois travaillent dans la mode, le design de produits et de meubles, l’architecture, la photographie et les arts visuels. C’est la ville du design par excellence. Elle a, en très peu d’années seulement, rejoint la catégorie des grandes métropoles MICE européennes.

Beyrouth

Des villes anciennes aux vestiges romains en passant par ses luxueuses stations de ski et son architecture islamique, le Liban rassemble de multiples centres d'intérêt malgré la taille modeste de son territoire. Beyrouth, la capitale, maintient aujourd'hui son rôle de grand centre culturel avec une grande influence sur le Moyen Orient. C'est un centre commercial, bancaire et financier pour l'ensemble de la région, avec environ 85 banques libanaises et étrangères, d'innombrables sociétés d'import-export et un marché financier de première importance. Souvent comparée à des endroits tels qu’Ibiza et Miami pour ce qui est de sa scène sociale et mondaine, Beyrouth exprime une incroyable soif de vie, rarement présente ailleurs au Moyen Orient. La vie nocturne ne s’arrête jamais. La capitale libanaise demeure l’un des lieux de référence pour celles et ceux qui recherchent l’essence même de la vie nocturne méditerranéenne. Pays en pleine reconstruction, il…