Covid-19 et aérien au 04 janvier 2021

  • BELGIQUE : tous les passagers qui ont passé plus de 48h en « zone rouge » et qui arrivent dans les aéroports belges sont soumis à une quarantaine de 7 jours et doivent obligatoirement effectuer un test de dépistage de la Covid-19 le 1er et le 7ème jour.
  • CANADA : à compter du 07 janvier 2021, les voyageurs de + de 5 ans devront présenter un test négatif avant de pouvoir embarquer sur les vols à destination des aéroports canadiens. Ensuite, les voyageurs devront respecter une quarantaine.
  • MALTE : depuis le 12 décembre 2021, les passagers au départ de Paris Orly et de Paris Roissy Charles de Gaulle peuvent se rendre à Malte SANS EFFECTUER de TEST PCR, au préalable. Pour un départ depuis les autres aéroports français, un test PCR négatif fait moins de 72 heures avant son arrivée dans l’archipel reste en vigueur. Deux formulaires papiers sont toujours à imprimer et à remplir avant le départ :  www.maltairport.com/declarationforms
  • PAYS-BAS : depuis fin décembre 2020, « KLM Royal Dutch Airlines » exige un test négatif de tous ses voyageurs en provenance de pays à risque.