Covid-19 et aérien au 12 octobre 2020

  • Les compagnies aériennes « Air Caraïbes » et « French bee » annoncent à l’ensemble de leurs clients le bénéfice d’une assistance COVID gratuite pour leurs voyages effectués entre le 1er octobre 2020 et le 31 mars 2021, et ce sur la totalité des destinations qu’elles desservent. Les garanties incluses dans le billet comprennent, les frais d’hospitalisation à hauteur de 150 000€, les frais d’hébergement (en cas de quatorzaine) dans la limite de 14 nuits et de 80 € par nuit et les frais de modification des billets d’avion s’il faut déplacer la date du vol retour. Les passagers bénéficient de cette assistance dès le début de leur voyage et jusqu’à 30 jours après la date de départ. Les frais éventuels pouvant survenir avant le départ ou sur le lieu de résidence habituelle ne font pas partie de la garantie.
  • « Air France » opèrera un vol sur 2 de novembre à décembre 2020 vers 170 destinations, dont 67 en Europe.
  • BAKOU : la compagnie nationale « Azerbaijan Airlines » (AZAL) a confirmé la suspension de ses vols depuis et vers l’aéroport de Bakou-Heydar Aliyev en raison des combats avec l’Arménie dans la région du Haut-Karabagh.
  • « Korean Air » opèrera 3 vols (lundi, mercredi & samedi) à destination de Séoul-Incheon à partir du 25 octobre 2020 au départ de CDG à 21h et un enregistrement au T2E. Les passagers doivent être munis d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptômes d’infection du Covid-19. Cependant, un contrôle de température est obligatoire. À l’arrivée la quatorzaine est imposée. Depuis le 12 septembre une nouvelle procédure pour l’obtention de l’exemption de quarantaine est appliquée pour les voyages d’affaires.
  • POLOGNE : depuis le 30 septembre 2020, les connexions aériennes directes entre la France et la Pologne ont été rétablies. Chaque voyageur doit se soumettre à une prise de température dans les aéroports polonais. En savoir plus : https://www.pologne.travel/fr/serwis/actualites/les-vols-directs-entre-la-france-et-la-pologne-retablis#i?utm_source=freshmail&utm_medium=newsletter&utm_campaign=Newsletter_pazdziernik_FR
  • « Lufthansa » va introduire ce mois-ci le test de dépistage du virus pour ses passagers et les résultats seront disponibles en 15 minutes.