Covid-19 et aérien au 22 septembre 2020

  • « Air Canada » inclut gracieusement une assurance pour les frais médicaux d’urgence et de quarantaine liés à la Covid-19. Cette assurance couvre les canadiens lors de voyages se terminant au 12 avril 2021.
  • « Brussels Airlines », tout comme les autres compagnies aériennes du « Lufthansa Group » limite les exceptions à l’obligation de porter un masque à bord de ses vols. Depuis le 1er septembre 2020, l’exemption de l’obligation de porter un masque couvrant la bouche et le nez pendant toute la durée du vol pour des raisons médicales, n’est possible que si un certificat médical est présenté sur un formulaire fourni par la compagnie et téléchargeable sur le site web. En plus, ces passagers doivent présenter un test Covid-19 négatif, effectué dans les 48 heures avant le début du voyage. Et depuis le 14 septembre 2020, l’aéroport a ouvert un Test Centre (PCR) avec une large plage horaire : 7J/7 03h30-00h. Les résultats seront disponibles 3h voire 9h en moyenne pour les tests standards.
  • POLOGNE : la suspension des liaisons aériennes avec la France est effective depuis le 16 septembre 2020 et s’étend jusqu’au 29 septembre 2020.
  • La compagnie « Royal Air Maroc » informe que les ressortissants des pays non soumis à l’obligation de visa pour l’entrée au Maroc, et qui souhaitent s’y rendre, peuvent désormais accéder à leurs vols quand ils remplissent l’une de ces 2 conditions : les visiteurs professionnels disposant d’une invitation d’une entreprise marocaine et/ou les ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel.
  • « WestJet » propose depuis le 20 août 2020 2 vols hebdomadaires entre CALGARY (Canada) et Roissy-CDG.