Covid-19 et croisiéristes au 21 septembre 2020

  • Le groupe « Costa Croisières » effectuera des tests (écouvillonnage) de Covid-19, sur tous les passagers avant l’embarquement, lors de la reprise progressive de ses activités au départ des ports italiens le 06 septembre 2020 (« Costa Deliziosa »). Le 19 septembre 2020 le « Costa Diadema » quittera Gênes. Les autres voyages sont suspendus jusqu’au 30 septembre 2020.
  • De septembre à décembre 2020, grâce à un protocole sanitaire renforcé (les 3 boucliers), les « Croisières Ponant » proposent une expérience de voyage authentique et raffinée en Méditerranée, côtes françaises, Polynésie et Antarctique.
  • « Hurtigruten » a annoncé la suspension de toutes ses croisières d’expédition jusqu’à la fin décembre 2020.
  • Chez « MSC Croisières« , le principal changement se trouve du côté des escales qui doivent s’effectuer en groupe et dans des conditions strictes. La compagnie a donc prévu un package à 100€ pour 3 excursions. La zone buffet est toujours accessible, mais les clients ne peuvent pas se servir eux-mêmes. Les spectacles et animations restent programmés pendant la croisière, mais ont été réorganisés pour offrir plus de créneaux et ainsi limiter la fréquentation. Avant le départ,pour éviter tout risque de propagation du virus à bord, les clients en provenance d’une zone considérée comme à haut risque, doivent fournir un test PCR négatif réalisé au moins 72 heures avant le départ. À cela s’ajoute, pour tous les passagers, un test antigène rapide réalisé dans le terminal de la compagnie, avec un résultat obtenu en une heure. A la moindre suspicion, l’accès au navire sera interdit. Il est demandé à tous les clients de souscrire à une assurance qui couvre les frais de rapatriement en cas de Covid-19 ou d’opter pour l’assurance spéciale créée par la compagnie de croisières avec « Europe Assistance ». Enfin à bord, les passagers auront à leur disposition du gel hydroalcoolique et la prise de température de rigueur 2x par jour. Bien sûr le port du masque est rendu obligatoire lors des circulations pour tout le monde.
  • « P&O Cruises » : les croisières au départ de Southampton (sud de l’Angleterre) sont annulées jusqu’à février, et celles que P&O propose dans les Caraïbes jusqu’à fin janvier 2021.