Covid-19 et destinations au 09 novembre 2020

  • BELGIQUE : depuis le 02 novembre 2020 le pays est à nouveau confiné jusqu’au 13 décembre 2020. Une réévaluation est prévue le 1er décembre 2020.
  • ÎLES CANARIES / Espagne : à partir du 14 novembre 2020, il faudra un test négatif PCR ou antigénique réalisé 72h. avant le départ. Le certificat pourra être présenté sous format numérique ou papier et délivré par un centre agréé. Il devra contenir la date et l’heure du test, les données d’identité du voyageur, le centre autorisé responsable du test de vérification et un résultat négatif.
  • CHINE : en raison de la recrudescence de l’épidémie, les voyageurs français ne peuvent entrer dans le pays depuis le 05 novembre 2020.
  • GRÈCE : depuis le 09 novembre, tous les voyageurs entrant en Grèce sont tenus de présenter un test moléculaire (PCR) négatif ayant été effectué jusqu’à 72 h. avant leur arrivée. Tous les voyageurs devront remplir et soumettre le formulaire PLF en ligne 24 h. avant le départ. Il n’y a aucune obligation de quarantaine à l’arrivée. Tous les restaurants, musées, cinémas, boutiques, théâtres, salles de concert, marchés et sites archéologiques resteront fermés jusqu’à la fin du mois.
  • THAÏLANDE : le pays a repris la délivrance des visas touristiques pour des séjours jusqu’à 2 mois. Conditions : présentation des 6 derniers relevés bancaires mensuels présentant chacun un solde > à 15 000 € ! Puis obtention du certificat COE (de manière électronique) + fournir 1 justificatif d’une assurance spéciale Covid-19 + 1 réservation d’hôtel de 2 semaines dans un hôtel agréé pour effectuer sa quatorzaine. Plus d’informations : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/