Covid-19 et destinations au 1er février 2021

  • ABU DHABI : le programme de certification « Go Safe », une initiative menée par le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) depuis juin 2020, continue d’être déployé dans tout l’émirat pour standardiser les mesures de santé et de sécurité dans 100% des établissements touristiques et commerciaux d’Abu Dhabi. DCT Abu Dhabi a certifié 95 % des hôtels, le circuit de Yas Marina, 4 parcs à thème de Yas Island, 33 centres commerciaux de la capitale et 2 cinémas. La capitale est en voie de devenir 100% certifiée « Go Safe ».
  • CHYPRE : rouvre ses frontières aux touristes étrangers le 1er mars 2021. Les visiteurs en provenance de pays de la zone verte sont exemptés de test Covid-19. En revanche, les voyageurs de pays classés en zone orange devront présenter un test négatif et ceux de la zone rouge un avant l’embarquement puis un nouveau à l’arrivée.
  • ÉTATS-UNIS : jeudi 21 janvier 2021, le Président a signé un décret qui exige une quarantaine de tous les voyageurs internationaux.
  • ÎLE MAURICE : la quarantaine sera toujours à respecter jusqu’au 31 mars 2021.
  • SEYCHELLES : toute personne vaccinée contre la Covid-19 (15 jours après la prise de la seconde dose) est la bienvenue dans l’archipel. Cependant, un test PCR doit être réalisé 72h. avant le départ.
  • THAÏLANDE : depuis le 18 janvier 2021, une nouvelle formalité s’ajoute pour entrer dans le pays : télécharger l’application ThailandPlus et y insérer son chiffre indiqué sur le Certificat Of Entry (COE).