Covid-19 et destinations au 22 septembre 2020

Des initiatives se sont développées …

  • ABOU DHABI / ÉMIRATS ARABES UNIS : le Département de la Culture et du Tourisme d’Abou Dhabi a créé un cadre offrant aux organisateurs d’événements des installations et des services exempts de COVID-19, la « safe zone », lors de l’organisation de UFC Fight IslandTM qui s’est déroulé sur l’île de Yas durant 5 semaines pour 2 500 PAX. Ceci fût possible grâce au label « GO SAFE ».

Diverses modalités selon les pays

  • ARMÉNIE : jusqu’au 11 janvier 2020 les citoyens étrangers de sont plus autorisés à entrer dans le pays.
  • BALÉARES / ESPAGNE : depuis le 28 août 2020, le port du masque est obligatoire dans les bars et restaurants tant que la commande n’est pas arrivée à table et dès que le repas est terminé. Les réunions de plus de 10 personnes sont interdites sauf dans le cadre du travail. La capacité d’accueil des restaurants est réduite, de même que celle des cinémas, théâtres et similaires. Les activités de loisir nocturne restent fermées, ainsi que les plages de 21h à 7h. Il est interdit de fumer dans la rue et les espaces fermés, publics ou privés, accueillant du public ainsi que consommer des aliments et des boissons dans les transports publics et les installations sportives et culturelles en espaces fermés.”
  • CANADA : la destination prolonge jusqu’au 30 septembre 2020 la fermeture de ses frontières internationales aux étrangers, à l’exception de certains américains. Plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html
  • CHYPRE : depuis le 28 août 2020, il n’est plus possible pour les personnes en provenance de France d’entrer à Chypre en raison de la résurgence de l’épidémie dans l’Hexagone et du fait que le pays passe en catégorie C. Aussi, le gouvernement de la République de Chypre n’autorise plus le passage du Nord vers le Sud et du Sud vers le Nord sauf aux ressortissants chypriotes et résidents à condition de présenter un test Covid-19 négatif de moins de 72 heures.
  • ÉGYPTE : réouverture totale de ses frontières prévue pour le 1er octobre 2020.
  • FINLANDE : les français pourront à nouveau voyager dans le pays dès le 23 novembre 2020 en présentant un test négatif au Covid-19 de moins de 72 heures.
  • GHANA : test PCR à l’arrivée lors de l’entrée sur le territoire des passagers de l’aéroport international Kotoka. Les résultats sont donnés 15 minutes après.
  • INDONÉSIE : aucun touriste étranger n’est autorisé à entrer dans le pays en 2020.
  • ÎLE MAURICE : l’île a prolongé jusqu’au 30 septembre 2020 la fermeture de ses frontières. Après cette date les voyageurs devront effectuer une quarantaine dans un hôtel. Mais aussi réaliser un test RT-PCR à l’arrivée, puis 7 jours et enfin le 14e jour.
  • ITALIE : les voyageurs ayant séjourné / transité en Croatie, en France (Paris & quelques régions), en Grèce, à Malte et en Espagne au cours des 14 derniers jours doivent présenter un test moléculaire ou antigénique effectué 72 heures précédant l’entrée sur le territoire, dont le résultat est négatif.
  • MADRID : depuis lundi 21 septembre 2020, de nouvelles restrictions se mettent en place, comme la limitation des rassemblements à 6 personnes ou la fermeture à 22h. des commerces, hôtels, restaurants et bars, avec une capacité d’accueil limitée à 50%.
  • MALTE : les passagers au départ de Paris et Marseille doivent présenter un test PCR-Covid négatif.
  • MAROC : le pays accueille depuis le 06 septembre 2020 les voyageurs en provenance de France s’ils possèdent une réservation dans un hôtel, un test PCR négatif réalisé 48 heures avant le départ.
  • OUZBÉKISTAN : le pays rouvre ses frontières extérieures au monde entier dès le 1er octobre 2020.
  • ROYAUME-UNI : le gouvernement britannique a remis en place les restrictions d’auto-isolement (14 jours) pour les visiteurs en provenance de France arrivant en Angleterre, Écosse et Pays de Galles. Plus d’informations : https://www.visitbritain.com/fr/fr/savoir-avant-de-partir?utm_source=consumer_enewsletter&utm_medium=email&utm_content=na_kbyg_na_na_link_300x275_na&utm_campaign=newsletter_fr_aug20
  • SUISSE : les voyageurs en provenance de 9 régions françaises (Centre-Val de Loire, Corse, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, et Provence-Alpes-Côte d’Azur) et de l’Outre-Mer sont tenus d’observer une quarantaine de 10 jours. Plus d’informations : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908