Covid-19 et hôtellerie au 26 octobre 2020

  • Le groupe « Accor » déploie son programme ALLSAFE dans tous ses hôtels et resorts à travers le monde. 95% du réseau mondial du groupe se conforme déjà aux protocoles ALLSAFE ; 65% des établissements sont labellisés et les hôtels restants seront inspectés d’ici fin 2020. Ce label d’hygiène et de propreté est gage de confiance et d’assurance pour les clients.
  • « Selman Marrakech » a annoncé la réouverture de son écrin à MARRAKECH depuis le vendredi 23 octobre 2020. « Selman Marrakech » a mis en œuvre de multiples mesures de sécurité et protocole d’hygiène, conformément à la certification « Cristal International Standards » en se dotant du label « POSI-Check ».
  • L’hôtel la « Mamounia » localisé à MARRAKECH a rouvert depuis le 16 octobre 2020, après plusieurs mois de travaux. Ce sont surtout les espaces de restauration qui sont concernés avec de nouveaux concepts et de nouvelles ambiances. L’ancien salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé ». La « Mamounia » s’est également associée au Chef Jean-Georges Vongerichten pour la création de 2 nouveaux lieux de restauration : L’Asiatique qui servira une cuisine sud-est asiatique et l’Italien. De plus, une salle de cinéma a été créée, elle compte 21 places, mitoyenne avec bar « Le Churchill ». Elle pourra faire office de salle de présentation lors de réunions ou de lancement de produits.
  • La chaine hôtelière espagnole « Room Mate Hotels » est la première à proposer à ses clients des tests gratuits de la Covid-19 en utilisant des tests antigéniques rapides (15 min. entre 13h et 22h) avec l’aide de « Quirónprevención » à partir de la mi-octobre 2020. Le client pourra ensuite utiliser une application de suivi des symptômes. Tests réalisables dans un premier temps dans les établissements de MADRID, BARCELONE, MALAGA, GRENADE (Espagne), puis dans un second temps en France, Italie, Pays-Bas, États-Unis et en Turquie.