Abou Dhabi

Les Émirats Arabes Unis constituent une société en pleine diversification qui a su intégrer ses principales valeurs islamiques dans un programme économique ambitieux. Abou Dhabi, « le Père de la gazelle », est le siège du gouvernement fédéral et la capitale du pays, qui occupe 80% du territoire. L’émirat accueille certaines des plus grandes sociétés productrices de pétrole du monde. Mais l’Emirat est également et surtout reconnu pour son temps ensoleillé, ses oasis, ses cultures et ses traditions arabes. Idéal pour flâner dans les vieux souks, partir en safari dans le désert ou plonger à la découverte de la faune et de la flore marine. L’éco tourisme, le rayonnement culturel et les grands événements sportifs sont les fils conducteurs de la destination. En effet, le tourisme apparaît aujourd\'hui comme une véritable priorité pour la diversification du développement économique de l’Emirat. Ses infrastructures de niveau mondial…

Acapulco

Le Mexique offre aux voyageurs de multiples centres d'intérêts touristiques : archéologie précolombienne, architecture coloniale, ethnographie, artisanat, etc. L’originalité du pays résulte dans cette fusion qui s'y est accomplie entre la tradition préhispanique et la civilisation importée d'Europe. Il est en perpétuel mouvement. Acapulco, situé sur la côte Pacifique, à 365 km de Mexico, est l’une des destinations côtière les plus importantes et les plus connues du pays. La ville est construite sur une bande étroite (moins d'un kilomètre de large pour 7 de long), de terrain plat, entre la côte et les montagnes qui encerclent la baie. A l'époque coloniale, c'était le plus grand port du pacifique de la Nouvelle Espagne. Aujourd’hui cette « Perla del Pacifico » est notamment connue pour la beauté de sa baie, pour sa trépidante vie nocturne et pour la jet Set Hollywoodienne qui la fréquente. Elle jouit d’une importante structure…

Açores

Les Açores sont un groupe d'îles portugaises qui se trouvent au centre de l'océan Atlantique, à environ 1 500 km de Lisbonne. L'archipel est constitué de neuf îles-jardins disséminées sur 650 km. Il comporte trois groupes d'îles  : le groupe occidental qui comprend Flores et Corvo, le groupe central, constitué de Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico et Faial, et enfin le groupe oriental auquel appartiennent Santa Maria et São Miguel. Cette dernière est le point de départ idéal à toute découverte de l’archipel. La végétation offre des contrastes saisissant avec la roche basaltique (de couleur noir) des volcans qui recouvrent certaines des îles. Véritables paradis écologiques, les Açores combleront les amateurs de nature.

Adelaïde

Adelaïde offre une atmosphère authentique. Ses longues plages, ses parcs luxuriants, ses festivals internationaux et sa cuisine de renommée mondiale en font une ville très attachante. Elle est également un haut lieu du raisin en Australie. Son statut de capitale de l'Australie-Méridionale en fait une ville phare pour le MICE australien.

Agadir

Détruite en quasi-totalité par un tremblement de terre en février 1960, Agadir a été reconstruite selon un plan global d'urbanisation. C‘est donc une ville moderne, différente des villes marocaines traditionnelles, à davantage découvrir pour profiter de la plage et des excursions dans l’arrière pays. Dotée du plus grand parc hôtelier du pays, la ville joue un rôle important en matière de séminaire et d’incentive.

Alexandrie

Alexandre le Grand choisit ce petit village de pêcheurs pour établir sa nouvelle capitale. La ville devint dans l’Antiquité le premier port d’Égypte, la capitale du pays, et un des plus grands foyers culturels de la Méditerranée. Elle est aujourd’hui inscrite dans notre inconscient collectif. Les fabuleuses découvertes archéologiques marines ont relancé la destination. Alexandrie semble prête pour un nouvel âge d’or. Les décors de cette fabuleuse civilisation se prêtent bien entendu parfaitement aux activités MICE.

Algarve (L')

Située à l’extrémité sud du Portugal – protégée par la montagne au nord et bordée par la mer au sud – l’Algarve est l’une des régions les plus touristiques du pays. Chaque année, des milliers de touristes se ruent dans les stations balnéaires et villages de pêcheurs qui se succèdent le long des 220 km de son littoral. Les communes situées entre Faro et Lagos sont les plus fréquentées. La côte, découpée de falaises et de longues plages de sable, offre en effet des points de vue magnifiques. Mais l’Algarve ne se limite pas nécessairement à son littoral. L’arrière-pays possède des charmes plus paisibles qui valent la peine que l’on s’y attarde. Les vergers de figuiers, d’orangers et d’amandiers s’étendent à perte de vue, les villages de maisons de style manuélin, blanchies à la chaux, sont de toute beauté. La région se prête donc parfaitement…