Abou Dhabi - EMIRATS ARABES UNIS

Exemple type de symbiose entre modernité et tradition, la capitale des E.A.U. mérite bien ce nom de ville aux multiples visages.

cadeaux

Objets artisanaux de Bédouins, épices, antiquités, tapis orientaux, bijoux en or, cafetière arabe, narguilé, coffrets incrustés, articles en laiton et « khanjars » (dagues incrustées).

Les Émirats Arabes Unis constituent une société en pleine diversification qui a su intégrer ses principales valeurs islamiques dans un programme économique ambitieux.
Abou Dhabi, « le Père de la gazelle », est le siège du gouvernement fédéral et la capitale du pays, qui occupe 80% du territoire. L’émirat accueille certaines des plus grandes sociétés productrices de pétrole du monde. Mais l’Emirat est également et surtout reconnu pour son temps ensoleillé, ses oasis, ses cultures et ses traditions arabes. Idéal pour flâner dans les vieux souks, partir en safari dans le désert ou plonger à la découverte de la faune et de la flore marine. L’éco tourisme, le rayonnement culturel et les grands événements sportifs sont les fils conducteurs de la destination. En effet, le tourisme apparaît aujourd\'hui comme une véritable priorité pour la diversification du développement économique de l’Emirat. Ses infrastructures de niveau mondial et son cadre exceptionnel font d’Abou Dhabi une destination idéale pour les voyageurs MICE.
 

A faire

Abou Dhabi ville : la corniche (8 km), l'Hôpital des Faucons (visite d'une heure + déjeuner arabe traditionnel), assister à une course de chevaux ou de chameaux (Champs de courses d'Al Maqam), shopping  (Marina Mall), la mosquée Sheikh Zayed (troisième plus grande mosquée du monde), Heritage Village (découverte de l'artisanat local), tour "architectural", survol du Louvre et du Guggenheim en hélicoptère, initiation au golf, marché aux poissons, visite de l'Emirates Palace.

Desert Islands : croisière en boutres traditionnels, dîner croisière, journée de pêche, escapade plongée sous-marine, observations des dauphins, privatisation d'une île, safaris (réserve naturelle d'animaux sauvages), randonnée VTT, canoë.

L'oasis de Liwa et le désert Rub Al Khali : trekking dans le désert, randonnée VTT, safaris en 4x4, surf ou ski sur les dunes, quad, balade à dos de dromadaires, campement bédouin traditionnel.

Al Ain (deuxième plus grande ville de l'Emirat) : visite d'une ferme ou d'une plantation, nombreux parcs, musée d'Al Ain, nombreux forts (fort Jahili, fort Oriental, etc.), marché aux chameaux,  "vallée des fossiles".

Activités traditionnelles : assister à une cérémonie du henné, assister à un spectacle de danse traditionnelle, soirée dans un bar "à shisha", soirée en vêtements traditionnels ( "kandoorah" pour les hommes et "abayah" noires pour les femmes).

Videos 9