Acapulco - MEXIQUE

Située sur la côte Pacifique, à 365 km de Mexico, c'est l'une des destinations côtière les plus importantes et les plus connues du pays.

cadeaux

Ponchos, bottes en cuir, bijoux en argent, hamacs tissés, tissus brodés, bracelets porte-bonheur tissés, C.D. de mariachi, cactus, Tequila, figurine maya, miniature aztèque, masques, pierres précieuses, animaux en bois sculptés et colorés, rebozos (arbre de vie), mezcal.

Le Mexique offre aux voyageurs de multiples centres d'intérêts touristiques : archéologie précolombienne, architecture coloniale, ethnographie, artisanat, etc. L’originalité du pays résulte dans cette fusion qui s'y est accomplie entre la tradition préhispanique et la civilisation importée d'Europe. Il est en perpétuel mouvement.
Acapulco, situé sur la côte Pacifique, à 365 km de Mexico, est l’une des destinations côtière les plus importantes et les plus connues du pays. La ville est construite sur une bande étroite (moins d'un kilomètre de large pour 7 de long), de terrain plat, entre la côte et les montagnes qui encerclent la baie.
A l'époque coloniale, c'était le plus grand port du pacifique de la Nouvelle Espagne. Aujourd’hui cette « Perla del Pacifico » est notamment connue pour la beauté de sa baie, pour sa trépidante vie nocturne et pour la jet Set Hollywoodienne qui la fréquente.
Elle jouit d’une importante structure hôtelière et investit aujourd’hui énormément dans les infrastructures de réunions, notamment dans le quartier de Diamante, face à la mer.

A faire

Tour de ville : le fort “El Fuerte de San Diego” (qui abrite le musée d'Histoire), le port d'Acapulco, la maison de Dolores Olmedo, la maison des masques (collection de masques réalisés par des artistes mexicains contemporains), le jardin botanique.

Plages : celles des zones hôtelières (Hornos, Hornitos, etc.), les petites criques de la Péninsule des Plages.

Activités : découverte de la faune et de la flore dans les îles Presidio, montoya et Los Pajaros, assister au spectacle de plongeurs à la falaise de la Quebrada, nuit ou dîner dans une Hacienda, excursion en pirogue dans la Laguna Negra (à Puerto Marqués), excursion dans le Río Papagayo : observation de la flore et de la faune (crocodiles, par exemple). Excursion en bateau dans la baie de Tres Palos, visite guidée du campement de Playa Larga (« couveuse » et parc de sauvetage des bébés tortues). Croisière en mer sur catamaran ou un yacht de luxe, initiation à la pêche sportive, visite d'une fabrique de produits à base de cocotier.

Dîner traditionnel : goûter aux « Ceviches » (plat à base de fruits de mer), grillade de poissons.

Activités sportives : golf (plusieurs parcours 18 trous dans les environs), activités nautiques, randonnées (éco-touristique).

Excursions : la ville coloniale de Taxco, le petit village de pêcheurs de Embarcadero, Pie de la Cuesta (pour admirer le coucher de soleil), l'île de la Roqueta (pour plonger).