Alexandrie - EGYPTE

Alexandrie semble aujourd'hui prête pour un nouvel âge d'or.

cadeaux

Vêtements de coton, tapis, la gallabeya (costume masculin local), robes conçues pour la danse du ventre, broderies bédouines du Sinaï, bijoux d'inspiration bédouine, pierres précieuses (turquoise, alexandrite et corail blanc), copie de pierre de rosette, reproductions de hiéroglyphes, poterie, objets de cuivre ou de laiton (cache-pots, lampes, etc.), narghilé, chicha, papyrus, épices, darbouka (instrument de musique traditionnelle), C.D. de musique traditionnelle.

Alexandre le Grand choisit ce petit village de pêcheurs pour établir sa nouvelle capitale. La ville devint dans l’Antiquité le premier port d’Égypte, la capitale du pays, et un des plus grands foyers culturels de la Méditerranée. Elle est aujourd’hui inscrite dans notre inconscient collectif. Les fabuleuses découvertes archéologiques marines ont relancé la destination. Alexandrie semble prête pour un nouvel âge d’or.
Les décors de cette fabuleuse civilisation se prêtent bien entendu parfaitement aux activités MICE.

A faire

Tour de ville : colonne de Pompée, catacombes de Kom Ash-Shuqqafa (la plus vaste des nécropoles romaines d'Egypte), le marché aux poissons, le port, le fort Qaït Bey (à l'emplacement de l'ancien Phare d'Alexandrie), les souks de Midan Tahrir et Anfushi, la nouvelle bibliothèque Alexandrina, l'amphithéâtre romain, le musée gréco-romain, les catacombes.

Activités : baignade, tour en calèche.

Excursions : village de Montazah et son magnifique palais.