Algarve (L') - PORTUGAL

Située à l'extrémité sud du Portugal l'Algarve est l'une des régions les plus touristiques du pays.

cadeaux

Céramique, Azulejos (carreaux de faïence traditionnels qui recouvrent les murs des maisons), vin rouge, C.D. de Fado, maquette de caravelle, cuir, effigie de Vasco de Gama.

Située à l’extrémité sud du Portugal – protégée par la montagne au nord et bordée par la mer au sud – l’Algarve est l’une des régions les plus touristiques du pays. Chaque année, des milliers de touristes se ruent dans les stations balnéaires et villages de pêcheurs qui se succèdent le long des 220 km de son littoral. Les communes situées entre Faro et Lagos sont les plus fréquentées.
La côte, découpée de falaises et de longues plages de sable, offre en effet des points de vue magnifiques.
Mais l’Algarve ne se limite pas nécessairement à son littoral. L’arrière-pays possède des charmes plus paisibles qui valent la peine que l’on s’y attarde. Les vergers de figuiers, d’orangers et d’amandiers s’étendent à perte de vue, les villages de maisons de style manuélin, blanchies à la chaux, sont de toute beauté.
La région se prête donc parfaitement aux activités de découverte incentive.

A faire

Faro (chef-lieu de l'Algarve) : le centre historique, l'église Santo António (décorée d'azulejos bleu et blanc), le port de pêche, le musée de la Marine, le musée d'archéologie.

Olhão : petit village de pêcheurs, architecture de style « cubique ».

Silves : beau panorama sur la Serra de Monchique depuis le château, le musée du liège.

Village d'Alte : entièrement composé de bâtiments de type manuélin.

 

Curiosités naturelles : el Cabo de São Vicente (la pointe sud-ouest de l'Europe), la Serra de Monchique (découverte de la flore), la Ponta da Piedade (visite des grottes) et le parc naturel de la Ria Formosa (lagune estuarienne de 60 km de long).

 

Activités : visiter une plantation d'amandiers, de forêt de chênes liège ou d'orangers.

 

Excursions en mer : en bateau de pêche, en catamaran.

 

Activités sportives : golf (environ 30 parcours dans la région), karting à Almancil, escalade, V.T.T., randonnées, rafting, kayak, équitation, parapente, 4x4.