Zagreb - CROATIE

Elle n'est pas encore assaillie de touristes ; ses charmes ne demandent donc qu'à être découverts.

cadeaux

Bijoux d'or et d'argent en filigrane, peinture d'art naïf, objets en corail des Elaphites, broderie de couleur du Konavle en fil de soie, sel de bain Adriatique, confiseries Dalmates, huile d'olive.

Zagreb est la capitale et la plus grande ville de Croatie. Alliance de l'architecture médiévale et du style romantique, elle se veut à la fois historique et moderne. Elle n’est pas encore assaillie de touristes ; ses charmes ne demandent donc qu'à être découverts.
C’est une ville organisatrice de congrès, de grands événements culturels et sportifs de portée nationale et internationale.


A faire

Tour de ville : la ville Haute (marché de Dolac, église Saint-Marc et Sainte-Catherine, la plus ancienne pharmacie de la ville), la ville Basse (plus commerçante) et la ville Nouvelle (qui fut construite après 1945).

Activités sportives : V.T.T., randonnées, chasse, équitation, 4x4, rafting.

Excursions : petites villes de Samobor ou Varazdin, région des châteaux (Trakoscan, Bezanec, Veliki Tabor), route des vins vers le nord du pays, Opatija (station balnéaire), lacs du parc national de Plitvice, village de Kumrovec.