Cracovie - Intercrac

Pologne Cracovie


JOUR 1  CRACOVIE
 

Arrivée a Cracovie. Transfert vers la vieille ville. 


Promenade vers la Grand Place.  Première découverte de la Voie Royale : les fortifications médiévales,  la Porte Saint-Florian construite vers 1300, aujourd’hui transformée en une galerie d’art en plein-air avec le plus bel art kitsch de la ville.

Boisson de bienvenue au Jama Michalika

  • Fondée en 1895 ce café légendaire devint rapidement le lieu de rendez-vous des artistes. Avec ses murs ornés d’oeuvres d’époque, il semble être un petit musée de la fin de siècle ; des peintures, des dessins, des caricatures, des vitraux, tout en style : "Art Nouveau" . Nous proposons d’y servir une boisson de bienvenue : vodka aux cerises ou vodka "bison" avec jus de pomme et un gâteau qui est la spécialité du café.  Ou en option : déjeuner dans le restaurant Cherubino
  • Le restaurant se trouve dans la charmante impasse de la rue św. Tomasza (à quelques pas de la Place du Marché). Il est décoré avec beaucoup de goût et d'imagination : deux salles au rez-de-chaussée avec, comme décor, des carrosses, des vieilles barques et un poêle pour griller les viandes. La troisième salle se trouve dans une cave du Moyen-Age. Excellente cuisine toscane et polonaise. Nombre de places : 146 (3 salles).


Ensuite Rallye pédestre dans la vieille ville de Cracovie: «Mosaïque de Cracovie »

  • Les participants au rallye pourront y découvrir la vieille ville, les traditions et les légendes de Cracovie, les personnages célèbres liés à la ville, comme Nicolas Copernic et Jean-Paul II, et apprendre à découvrir la Pologne et, bien entendu, s'amuser. Nous prévoyons une dégustation de vodka, des ateliers de danse traditionnelle, la découverte des « gâteaux du pape » (genre de mille-feuilles, dessert favori de Jean-Paul II), une course à trottinette et d'autres attractions. Le groupe sera divisé en 4 équipes de 3 personnes  qui auront pour tâche de retrouver tous les points signalés sur la carte du rallye. A chacun de ses endroits, des épreuves à sur monter  permettent d'obtenir des points. Le rallye dure environ deux heures et demie et se termine à l'hôtel. Le lendemain, annonce des résultats et remise des prix à l'équipe gagnante.

Diner  au restaurant  Wesele. 

  • Ce restaurant se trouve sur la Place du Marche dans un bâtiment de XVI s. Malgré cela, on pourrait se croire en pleine campagne. Le décor est composé de couronnes de fleurs rustiques, de bouquets de fleurs fraîches et séchées, d’herbes, de gerbes de blé.  La cuisine Polonaise en version sublime, surprend par l'intéressante fusion des gout. Ce restaurant est recommandé par guide Michelin.  Nombre de places au total : 180. Rez de chausse + mezzanine+ premier étage. 


ou une autre version: (plus élégante) Diner au Restaurant Pod Roza 

  • situé dans une cour historique de la Vieille Ville, (rue Florianska) ornée de portails Renaissance. La salle est coiffée d’un toit en verre, porté par des rangées de colonnes. Le restaurant « Pod Różą » sert, dans un cadre élégant, une cuisine raffinée polonaise et européenne. Restaurant recommandé par le guide MichelinNombre de places: 120.


Après le diner : découverte de bars cracoviens (il y en a ~400 dans la vieille ville). Dégustation de la bière et de la vodka polonaise dans les bars sélectionnés par notre accompagnateur.

 

Jour 2 CRACOVIE: 


3 options :


1 ) VÉLO et RAFTING   

  • Excursion en vélo vers le long de la Vistule (le plus long fleuve de Pologne) jusqu'au monastère de Tyniec. La piste cyclable et est très pittoresque :  commence au pied du château royale de Wawel  et ensuite passe par les digues de la Vistule d’où on peut admirer  le  Monastère de Salwator -  le château  Belvédère à Przegorzaly , l’église des moines Camaldules à Bielany . Dernière étape de l’excursion c’est  L'abbaye des Bénédictins de Tyniec. Bâti sur un bloc calcaire surplombant les berges de la Vistule ce monastère  a été fondé en XIe siècle. L'église Saint-Pierre et Saint-Paul a été reconstruite en style baroque au début du XVIIe siècle. Dans la cour on peut encore admirer un ancien puits en bois.   Distance : ~15 km


En chemin arrêt «  RAFTING a la cracovienne »

Ce n’est pas canyon  de Colorado mais adrénaline est  garantie! Une piste de Canoë de montagne  se trouve a offre une expérience formidable. Le débit d'eau est plus que 15m3 / s . Le courant l'eau est donc beaucoup plus fort ici, et la proximité de la banque garantis la sécurité.

Après une courte formation. Le groupe est divisé en équipes et participe au rafting. Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=_2Aj2cJahfk   

Après le rafting  il y à  ~10 min en vélo pour arriver a Tyniec . Sur place; découverte de monastère, et déjeuner sur place . Retour a l’hôtel en bus (ou a vélo..).

 

2)    Golf / Tir / rallye automobile a Paczółtowice Golf Club

  • Le « Krakow Valley Golf & Country Club » est un des plus grands terrains de golf en Europe Centrale. Il se trouve à Paczółtowice, à peine à 45 minutes en voiture de Cracovie. Après une brève formation le groupe sera divisé en équipes et participera à différentes manifestations

-       Académie de golf : présentation du matériel, des règles et de l'étiquette golf : entraînement technique : exercices sur le terrain du Driving Range, techniques du chipping et du putting. Compétitions : Nearest to the Pit, Longest Drive et concours Chip & Put.

-       Tournoi de formule Texas Scramble pour les débutants sur un terrain 6 trous

-       Compétition de tir sportif, de tir statique et dynamique. Il y a, sur place, dans le stand de tir, cinq postes de tir à la carabine et 5 postes de tir au pistolet.

-       Rallye automobile dans un environnement de foret et de pâturages. Les participants après une courte formation, seront divises en groupe de 4 pax, chaque groupe aura a sa disposition un4x4 / Ils devront parcourir  le chemin  indiqué..


Déjeuner dans le restaurant situé dans le club.

 

3)    Foret de Niepołomice + Wieliczka mine de sel

Matin :   « A la rencontre avec le bison et le chevalier » excursion en velo dans la foret de Niepolomice

Transfert a Niepolomice, découverte  de la Foret de Niepolomice ; A travers les siècles la forêt vierge de Niepolomice était en possession  des rois Polonais  – ce  fut un excellent  terrain de chasse exploité par les rois polonais  On poursuivait alors de gros gibier: ours, sangliers, aurochs, élans, cerfs, bisons, loups.  Aujourd’hui on y trouve aussi. des bisons d’Europe.  Promenade a travers la foret en vélo...”a la rencontre des bisons ou.. des chevaliers.” (stop boisson (bière “bison”) servi tout près de la réserve de bisons dans la foret par les chevaliers)

Arrivée au château, et  déjeuner sous les arcades  du  château royal de Niepolomice. (en option : tournois de chevaliers)


Ensuite départ pour la découverte de la Mine de sel a Wieliczka.

  • Petite ville des alentours de Cracovie (situe 12 km du centre de Cracovie), connue dans le monde entier par sa Mine de Sel, considérée comme une des merveilles mondiales et inscrite sur la Liste du Patrimoine Culturel de l’Unesco. L’itinéraire touristique compte plusieurs kilomètres de couloirs souterrains et la visite de 20 grandes chambres creusées dans le sel, à une profondeur de 200 do 400 pieds sous terre. La chapelle Sainte-Kinga est d’une beauté à vous couper le souffle.
  • Pendant la visite: nous proposons  les activités « fun » « Aidons les mineurs », qui permettent de découvrir la vie et le travail des anciens mineurs. Après les activités : concert d’orchestre de mineurs et dégustation des vodkas polonaises  dans une salle privatisée “Drozdowice” : l’orchestre de mineurs en costumes de gala, dégustation de 3 sortes de vodkas polonaises : vodka au miel, vodka cerise et vodka pure .


~18.30 Retour a Cracovie.    


Soir :  ballade a l’arrêt du tram et départ en ancien tramway. 

  • Le tramway se compose de wagons de 24 places assises. Les wagons produits en 1939 – 1952, les sièges en bois, le conducteur habillée a l’ancienne.Trajet : autour de la vieille ville de Cracovie. A bord:  apéritif servi . En option street  band.  Autre possibilité: ancien bus des années 60 pu promenade en calèches


Soirée de clôture au restaurant SZARA situe sur la Grand Place. 

  • Une de meilleure adresse a Cracovie. Restaurant situe dans le bâtiment historique de XVI s, a intérieure magnifique plafond et fresques authentiques. Capacité: 100 pax dans 2 salles. Une autre Option: restaurant TRZY RYBKI situe tout près de la Grand Place. Recommande par le guide. Michelin, surement un de meilleurs adresses a Cracovie.


Jour  3 CRACOVIE 


Dans la matinée :  : «  Derrière le rideau de fer »  Le mur de Berlin a été démantelé, mais beaucoup de vestiges du communisme à Cracovie existent encore et se portent fort bien. Nous visiterons Nowa Huta, un quartier de Cracovie qui peut être considéré comme témoin du règne de l'URSS. Nous visiterons des cités et une des plus grandes fonderies d'acier de Pologne, excellents exemples de l'architecture du communisme. Vous entendrez des histoires et des anecdotes, vous pourrez rouler en Trabant 601 originale, monter dans un autobus des années 70, déguster un hors-d’œuvre dans un restaurant de l'époque. Cette excursion vous permettra de découvrir la vie quotidienne en Pologne dans les années 70, de visiter un logement qui reste inchangé depuis cette époque, goûter aux concombres marinés et porter un toast au bon vieux temps avec notre ami, monsieur Wiesław, véritable relique du communisme. Vous pourrez aussi vous installer au volant d'une Trabant ou déguster une vodka avec des vrais ouvriers polonais dans un décor des années 70.


Déjeuner : Lounge bar & restaurant SCANDALE ROYALE         

  • A deux pas de la Grand-Place, le Scandale Royal est l’un des endroits sophistiqués de Cracovie à être ouvert de jour comme de nuit. Ce restaurant lounge bar  baigne dans une atmosphère décontractée et raffinée à la fois, dominée par des couleurs telles que le violet, gris, doré et argenté. Le restaurant Scandale Royale invite à savourer une cuisine de haute qualité, préparée par un grand chef français, alliant avec merveille des saveurs polonaises, françaises et asiatiques. Avec ses 3 niveaux : restaurant, bar et piste de danse c’est un lieu branché à découvrir absolument. Nombre de places : 40 au total.


Transfert al’apt  Time to say goodbye!


Autres Options pour le DINER DE  CLÔTURE

Soiree au Collegium Maius 

  • partie intégrante de l’Université Jagellone créée en 1364 (Nicolas Copernic et Jean-Paul II compte10.00nt parmi ses plus célèbres étudiants) Collegium maius c’est la plus ancienne construction universitaire de Pologne et un bel exemple d’architecture gothique du XV siècle avec une cour aux arcades magnifique. Avant le diner: apéritif dans la cour , ensuite courte découverte du muse de Collegium Maius : (quelques salles contenant des meubles d’époque  et des instruments d’astronomie du XVI siècle, raretés qui auraient appartenu a Copernic, du matériel d’alchimie, de vieux sceptres de recteur et le premier globe terrestre connu, une aula imposante, et décorée d’une profusion de portraits de rois, de bienfaiteurs et de professeurs.)  


Diner dans une salle gothique avec un décor magnifique  (salle à manger des professeurs de université nommée STUBA COMMUNIS) 


Continuation de soirée dans le HARD ROCK CAFÉ KRAKOW situe sur la Grand Place :

  • Une autre possibilité : PALAIS BONEROWSKI situé au cœur de Cracovie, au coin de la rue Saint jean  et la Place du Vieux Marché. C’est un édifice du Moyen Age restauré récemment avec soin. L'intérieur élégant du palais contient uniques polychromes colonnes gothiques ainsi que les formes modernes. Dans la cage d’escalier se trouve le lustre qui est  le plus longue en Europe ( 22 mètres)  Les fenêtres du palais donnent  sur la Place du Marché. Deux salles  privatisées situées au premier étage.



 

Contacts:

INTERCRAC DMC | ul. Krupnicza 3
31-123 Kraków | Poland
T: + 48 12 422 58 40
F: + 48 12 421 98 58
zsg@intercrac.com.pl
www.intercrac.com.pl