Ski en Transylvanie - DZK

Roumanie Bucarest

Votre hôtel à Poiana Brasov

Installé dans le cadre enchanteur de la vallée de Poiana Brasov, cet établissement de construction récente en forme de grand chalet a su intégré son architecture dans la nature Les prestations proposées et la qualité de décoration et d’aménagement correspondent aux hôtels 4 étoiles + de normes européennes, ce qui en fait donc une référence dans la vallée. Il a de plus été récemment rénové. Les invités pourront profiter de la vue depuis les bacons de chaque chambre et des très belles installations de détentes : piscine, sauna…


Jour 1


Arrivée du groupe, accueil et transfert a Poiana Brasov = 2h30 min   

Transfert à l’hôtel.  

Initiation avec les guides pour les motoneiges.  

Cocktail de bienvenue a l’hôtel.

Diner traditionnel : Plongez dans l’histoire de la Transylvanie à travers le cadre et les plats proposés dans ce restaurant traditionnel de la vallée. Gibiers, champignons, polenta vous régaleront, tout comme les couleurs, la décoration ainsi que les animations (en option).

La capacité est de 300 personnes, divisés en 3 salons. 80 personnes en terrasse (durant l’été)

 

Jour 2


Motoneige dans les Carpates pour le group A

La montagne côté sport mécanique… parcourez les pistes de neige en motoneige. A 2 personnes par engin, vous découvrirez les joies de la glisse sur les petites pistes. Après une brève initiation, encadré par des moniteurs, vous vous lancerai sur les chemins enneigés et les petits chemins secrets. Vous découvriez des superbes vues, et aurez rapidement un sentiment que la montagne est votre terrain de jeu. Sensations assurées. Durée : 90 minutes environ


Château de Bran- option pour le group B

Le château est plus connu sous le nom du Château de Dracula grâce aux nombreuses légendes dont le Château et le fameux comte ont été sujets.

Construit au 14ème siècle sur le sommet d’un rocher, il avait pour but la défense et le contrôle de la route commerciale reliant la Transylvanie du sud du pays. Au fur des siècles il fut point de douane, résidence royale et des nos jours il abrite un musée d’histoire et d’art féodal.

                                                                             

Déjeuner


Safari Transylvanien – pendant le trajet du motoneige

La montagne autour de Poiana Brasov est notamment réputée pour la richesse de sa flore et de sa faune. A toutes les saisons, il est possible d’observer les animaux et les plantes dans leur environnement naturel.

Sphinx, ours, aigles...en fonction des saisons, un monde passionnant et magnifique se dévoile alors.


Saveurs des Carpates- pause pendant le trajet du motoneige

La production de produits artisanaux est encore très forte en Roumanie. Chaque région a des spécificités. Dans les montagnes des Carpates, la fabrication de fromages, confitures ou encore liqueurs est très importante. Nous vous proposons comme pause café de partir à la découverte de ces saveurs.



Option activites pour le group A ou B - Olympiades d’hivers

Nous vous proposons de découvrir les montagnes roumaines sous la forme des olympiades d’hivers.

La journée sera organisée comme un cours de survie en hiver où plusieurs activités seront combinées pour développer l’esprit d’aventure, mais en même temps l’esprit d’équipe.

Le groupe sera séparé en équipes de 10 pax. Selon un scénario catastrophe vous devrez apprendre de vos moniteurs à « survivre » avec le peu de moyens que vous aurez. Sur le parcours vous trouverez des moyens de locomotion (Quads, Motoneiges) et des différents matériels (ski de fond, raquettes, arc et flèches, cordes, etc..) que vous devrez utiliser pour avancer.

Chaque équipe devra passer les même épreuves, mais dans un ordre différent :

Activités :

  • La construction d’un igloo ou sculptures sur neige : chaque equipe doit construir dans la neige un igloo functionnel ou un sculpture sur une theme imposee.
  • Raquettes et ski de fond : objets très convoités pour se déplacer sur la neige. Nous vous proposons une course d’orientation sur la neige : deux ou plusieurs équipes devront trouver le maximum d’indices cachés sous la neige selon un plan. Dans leur course, les participants devront s’initier au ski de fond et raquette qui leur permettra d’accéder plus facilement aux objets cachés.
  • Cordes & tyrolienne : même si les pentes ne sont pas très abruptes pour les descendre en sécurité et plus rapidement, la corde que vous venez de trouver vous sera très utile. Apprenez à vous sécuriser et à descendre en rappel. Plus loin une tyrolienne vous attendra pour traverser rapidement la petite valée.
  • Toile d’araignée : installée à l’horizontale, le filet dispose de carreaux assez larges qui ne facilitent pas la tache pour avancer. A vous de trouver le meilleur moyen d’avancer. Le filet peu être aussi à la verticale, les participants étant sécurisés avec cordes.
  • Arc et flèches : vous apprendrez à tirer à l’arc, mais aussi à en confectionner un arc avec le matériel se trouvant dans la forêt.

A côté de ces épreuves, vos moniteurs vous apprendront comment s’orienter, confectionner d’outils,donner les premiers soins à une victime d’avalanche, calculer les trajets et rationner les provisions, comment développer l’esprit de survie et l’auto motivation.


Soirée

Restaurant Coliba Haiducilor (La Taverne des Brigands)

Cadre : traditionnel – cuisine locale

Situé dans une clairière de montagne à quelques km de Brasov, le restaurant a reconstitué la décoration des auberges typiques roumaines.

Décoration chaleureuse avec boiseries et objets artisanaux traditionnels, serveurs en costumes typiques et cuisine régionale soignée, le tout animé par un ensemble  traditionnel (taraf). 

Situé dans une clairière de montagne à quelques km de Brasov, le restaurant a reconstitué la décoration des auberges typiques roumaines.



Jour 3, dimanche

 

Le Château de Peles.

Inauguré le 7 octobre 1883, l'élégant château de Peles fut construit, dans sa première phase, selon les plans de l'architecte viennois W. Doderer, puis d'après ceux de K. Liman. Le style est celui de la Renaissance Allemande. Lancés en 1875, les travaux avaient dû être interrompus pendant la guerre d'indépendance de la Roumanie de 1877-1878. Le Château Peles a 160 pièces, un imposant salon d'honneur tapissé de marqueterie raffinée, une salle des glaces et une autre florentine qui impressionne par ses candélabres de Murano, un salon mauresque et un autre turc.



Retour à Bucarest


Casa Româneasca (La Maison Roumaine)

Cuisine traditionnelle – Cadre rustique

Situé à 10 minutes en bus du centre ville de Bucarest, dans la direction de l’aéroport, ce restaurant a été aménagé dans le style d’une ancienne auberge traditionnelle. Cadre typique avec des objets décoratifs artisanaux, très belle terrasse en été. Cuisine roumaine, serveurs en costumes traditionnels, animation musicale le soir.



Départ vers l’aéroport.

Contacts:

DIZAK KETEX
Rubesova 10
120 00, Praha 2
Czeck republic

00 420 224 235 758      

nicolas.marty@dzk-travel.com

Fax : 00 420 224 236 832