Un secret magique au cœur de l’Adriatique Talas-M

Budva Montenegro

Enserré entre d'impressionnantes montagnes, le Monténégro, un des plus petits pays d'Europe, borde les eaux chaudes, limpides et azurées de la mer Adriatique. Dans une verdure flamboyante, entre mer et montagne, les sites du Monténégro n'ont pas fini de vous surprendre.
Vieilles villes vénitiennes, îlots de pêcheurs, plages idylliques, monastères byzantins, laissez-vous impressionner par ce petit pays !

Jour 1, Arrivée au Monténégro                                      

Juste après l’atterrissage à l’aéroport de Podgorica, vous aurez l’occasion de découvrir les cépages autochtones dans la plus grande cave à vin du Monténégro, située dans un ancien tunnel pour avions militaires.
Ensuite vous emprunterez la route Podgorica - Kolasin, et passerez par le magnifique Canyon de la rivière Moraca.
Après l’installation à l’hôtel Bianca, un charmant 4* style chalet, vous découvrirez les saveurs de la région du Nord.

 

Jour 2 : Rafting dans la rivière Tara                        

Direction le Parc National du Durmitor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une pause gourmande à Splaviste, vous entamerez un rafting d’environ 1h30-2h sur la rivière Tara, le deuxième canyon le plus profond au monde.

Après avoir profité d’un déjeuner pique-nique au bord de la rivière, vous aurez l’occasion de faire une légère randonnée à pied autour du Lac Biogradsko, dans le plus ancien parc national du pays.

Dîner dans un Eco village, à 1800 m d’altitude !

  

Jour 3 : Cœur historique du Monténégro

irection le centre historique du Montenegro – après une pause au monastère de Moraca - pour y découvrir les richesses culturelles qu’offre ce pays dans un environnement tout aussi remarquable.

Arrivé a Cetinje, vous déjeunerez au restaurant Belveder, le plus ancien lieu de restauration au Montenegro où le roi Nikola aimait venir avec sa famille, puis vous effectuerez une visite guidée de la ville.

Vous vous dirigerez ensuite vers la côte en passant par le Parc National du Lovcen pour y déguster des produits du terroir au milieu des montagnes.

La route des serpentines et l’exceptionnel panorama qu’elle offre sur les bouches de Kotor vous amenera vers Budva où vous dînerez au choix à l’hotel ou au bord de la mer.

   

Jour 4 : Découverte des Bouches de Kotor

 Après le transfert à Tivat, vous embarquerez sur un bateau et vous profiterez de l’exceptionnel panorama qu’offrent les Bouches de Kotor.

Une première escale est prévue sur l’ilot de Notre-Dame-du-Rocher pour une visite et un petit concert de l’orchestre baroque.

A quelques minutes de là, vous effectuerez une deuxième escale à Perast. Vous y déjeunerez – au restaurant Conte – et y découvrirez cette petite bourgade entre mer et montagnes.

Ensuite, vous débarquerez au port de Kotor. Là, vous visiterez la vieille ville historique, protégée par l’UNESCO depuis 1979, découvrirez le musée maritime et enfin vous divertirez au gré des diverses activités que nous vous préparerons : au choix, concert de chants religieux orthodoxes dans l’église St Nikola, atelier cuisine, dégustation de vin …Enfin, la journée se conclura par un cocktail accompagné de danses folkloriques et un diner de gala à la forteresse Citadela offrant une vue magnifique sur l’ile St Nikola. Cette dernière soirée sera aussi l’occasion de profiter de l’ambiance chaleureuse de la vie nocturne à Budva : bars de plein air et grandes discothèques pourront vous tenir éveillé jusqu’au petit matin

  

  

Jour 5 : Le départ

En fonction de l’heure de départ, nous vous organiserons visites et activités : au choix, visite d’un moulin à huile d’olives, des monastères de Pastrovici, de l’île de St Stefan, dégustation de jambon fumé, de kiflice ou de rakija dans un petit village de montagne, …

Contacts:

1 proleterska S 54, pf 59, 
85310 Budva
www.talas-montenegro.com
Snezana Vejnovic
Tel  (+382) 33 403 860
snezana@talas-montenegro.com