top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

États-Unis : interview MICE de Stephane Cygler, CEO de Get Americas

Les réceptifs ou DMC spécialisés dans la connaissance MICE d’un territoire, d’une ville, ou d’un pays prennent la parole pour évoquer cette période post-covid que nous traversons : comment ont-ils rebondi ? Comment leurs offres se sont adaptées à d’éventuelles nouvelles pratiques … Cette semaine Stephane Cygler CEO de Get Americas nous livre son analyse.



1/ 2020 a été marqué par la pandémie du Covid-19, comment avez-vous traversé cette période ?

"On peut prendre la sémantique de la crise sanitaire du Covid 19 pour illustrer les conséquences sur les activités de Get Americas : avec le confinement et le « zéro contact », nous sommes passés avec la fermeture des frontières Américaines, « à notre zéro contact » qui s’est traduit par aucune activité pendant 18 mois. Après une période d’inertie et d’attente, notre agence a pris du recul pour mieux appréhender les enjeux de la reprise qui se profilait".


2/ La destination US a vécu plusieurs crises, dont le 11 septembre 2001 ... des similitudes avec la pandémie ? ou au contraire ...

"On ne peut comparer à mon sens ces deux crises, le 11 Septembre a été soudain, brutal, inattendu et localisé sur New York alors que le Covid a été progressif, l’espoir que l’on pourrait y échapper et a touché l’ensemble du territoire Américain. Le 11/09 a été un événement à New York, alors que le Covid a été une crise mondiale".


3/ En quoi votre offre MICE a-t-elle évolué, voire changé, après la pandémie ?

"Avec l’ouverture des frontières Américaines, les demandes MICE ont été très timides, comme si les acteurs du marché préféraient « attendre pour voir » et par la suite nous avons répondu à des demandes pour des petits groupes (20/30 pax) essentiellement en Californie, région perçue quelque peu épargnée depuis l’Europe".



4/ La reprise est-t-elle bien là ? Si oui, sous quelle forme (tsunami, déferlante de briefs, villes de prédilections, comportement mesuré, etc.)

"Effectivement, c’est un peu parti dans tous les sens, avec des demandes « non-qualifiées », sans budgets adaptés et avec des objectifs mal définis. Au tout début 2022, nous avons repris nos activités essentiellement à partir de San Francisco et de sa région. Depuis, nous avons retrouvé progressivement le niveau de demandes sur la plupart des 30 villes & régions Américaines où nous proposons des programmes personnalisés.

Notre positionnement post-covid nous a conduit à nous recentrer sur l’essentiel : privilégier l’authenticité, les relations humaines et les valeurs citoyennes pour souder les équipes, avec des actions plus éco-responsables et des éco-solutions faciles qui sont infinies. Nous sommes persuadés que l’émotion et la recherche de sens priment et nous offrons à nos clients la possibilité d’aller à la rencontre des Américains, de leurs histoires et leurs expériences".


5/ Quelles sont vos perspectives pour 2023/2024 ?

"Les villes et régions Américaines rivalisent d’attraits avec des nouveautés en termes d’hospitalité et se concurrencent dans l’organisation d’événements MICE hors du commun. Les États-Unis sont un terrain de jeux multiple : avec des voyages professionnels et agricoles dans la région de Chicago, des learning expeditions dans la Silicon Valley doublés d’une découverte de San Francisco, des conventions médicales à Seattle, Philadelphie ou New Orleans, et des programmes incentives à New York, Boston, Miami, Seattle et Hawaii. L’offre est infinie tant le territoire Américain nous offre d’opportunités, en termes d’univers différents. "Incentive Travel With No Limits", telle est notre devise pour vous apporter le meilleur de l’Amérique en Français, avec comme nouveautés pour 2024, des circuits grands espaces au Nouveau Mexique, dans le Dakota du Sud, autour du Lac Tahoe ou bien avec la découverte d’États du sud avec Savannah, Charleston et enfin des programmes re-visités à Las Vegas, Miami, New York et San Francisco, qui sont des destinations plébiscitées par les entreprises de la Tech et des Metaverses".


Contact :

Stephane Cygler

CEO Get Americas

📍990 Biscayne Blvd, Suite 701

Miami, FL - 33132


Poursuivre vos connaissances :

Comments


bottom of page