top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

BARCELONE – Espagne : ouverture de l’établissement Gran Meliá Torre Melina***** – 391 chambres

Conçu par l’architecte Carlos Ferrater et inauguré lors des Jeux olympiques de 1992, le groupe hôtelier « Gran Meliá » a transformé et rénové l’ancien hôtel « Rey Juan Carlos I » en oasis urbaine.

Le nom Torre Melina vient de l’ancienne ferme du XIIe siècle où le bâtiment principal est construit. Cet établissement est situé dans la partie supérieure de la Diagonale, à côté du Palau de Congressos de Catalunya et du « Polo Club » de Barcelone.

Contemporain et fonctionnel, grâce au studio « ASAH » d’Álvaro et Adriana Sans, l’hôtel est doté de 391 chambres, dont 61 suites réparties sur 16 étages.

Concernant l’espace événementiel, 8 salles de réunion et une terrasse avec une vue à 360° sur Barcelone sont proposées à la privatisation. Le plus grand espace peut accueillir 850 personnes.

Les jardins ont été conçus par l’architecte paysagiste Josep Fontserè i Mestre, qui a créé le Parc de la Ciutadella.

L’hôtel ouvrira son premier restaurant en février, sous la direction du chef de Zalacain, Iñigo Urrechu : « Erre de Urrechu ». Grill et légumes bio et de saison.

Au printemps, le « Grupo Beso » ouvrira « Beso Pedralbes » avec des saveurs de la mer. Le mixologue renommé Erik Lorincz fera de même avec l’espace « Chroma d’Erik Lorincz ».

Des installations de bien-être, un spa, 3 piscines et une plage artificielle complètent les prestations loisir de cet hôtel.

Photo © : Gran Meliá

Poursuivre mes connaissances :

Comments


bottom of page