top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

CLIMEET lance son outil de calcul de l’empreinte carbone pour les grands événements

"Climeet", dirigé par Béatrice Eastham, dévoile un outil innovant sur abonnement qui permettra d’évaluer au plus juste l’empreinte carbone des grandes manifestations publiques (salons, conférences, etc.), l’objectif étant de limiter cette empreinte carbone.

L’outil calcule les émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble des postes physiques et digitaux (transport, technique, logistique, alimentation, communication). Ensuite, il propose des scénarios de réduction d’empreinte tout au long de la conception de l’événement.

"Enfin, des solutions d’évaluation et d’amélioration continue permettront aux entreprises de développer une expertise dans l’organisation d’événements bas carbone. Grâce à une approche test and learn, l'outil a été évalué par des professionnels du secteur afin de garantir son efficacité. Climeet a une ambition : faire du secteur de l’événementiel la première filière à respecter les accords de Paris."

Un collectif de 50 personnalités (Cédric Ringenbach, auteur de la Fresque du Climat, Frédéric Mazzella, fondateur de "BlaBlaCar", Pierre-Henri Guignard secrétaire général de la "COP21", etc.) soutient son développement et promeut cette approche plus durable dans l’organisation d’événements.

"Climeet" compte près de 30 entreprises utilisatrices de sa plateforme : "Festival de Cannes", "Châteauform’", "MCI", etc.


Contact :

CONTACT@CLIMEET.EVENTS




Source : ICONIC, cabinet de conseil en communication destiné aux dirigeants


Poursuivre vos connaissances :

15 vues0 commentaire

コメント


bottom of page