Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Covid-19 et aérien au 10 mai 2021

- La compagnie aérienne « Finnair » acceptera, dès le 11 mai 2011, le certificat de vaccination Covid-19 (même avec 1 seule dose) comme alternative à un résultat de test négatif ou document prouvant une immunité pour se rendre en Finlande. Il faut que le vaccin ait été administré au moins 21 jours avant la date du voyage.

- La dernière version du système « Honeywell Ultraviolet Cabin » est utilisée dans les avions de la compagnie « Qatar Airways » afin d’ajouter de la flexibilité dans les zones de traitement étroites et larges à bord en réduisant le temps global de désinfection.

- À compter du 10 mai 2021, les vols « Air France » à destination de Shanghai-Pudong sont suspendus pour 2 semaines. « Selon les règles établies par les autorités chinoises à l’ouverture des frontières aériennes du pays, des tests positifs sur les passagers à l’arrivée en territoire chinois entraînent automatiquement des suspensions de vols ».

- « Easyjet » annonce un partenariat avec « Unilabs », le fournisseur européen de services de diagnostic, afin de proposer des tests Covid-19 à des prix abordables aux voyageurs au départ de la Suisse. Donc les clients de la compagnie peuvent bénéficier de 15% de réduction lorsqu’ils effectuent une réservation sur Easyjet.com. Un code unique leur sera fourni et ils pourront ensuite l’utiliser dans l’un des centres de collecte d’« Unilabs ».





26 vues0 commentaire