Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

GENÈVE - Suisse : la Fondation Genève Tourisme & Congrès dévoile ses actualités MICE

Avant la crise sanitaire liée à la Covid-19, le segment MICE représentait 80% des nuitées à Genève et générait 25 millions d’euros de retombées économiques. Une industrie que la destination s’apprête à relancer avec deux actualités : sa participation à la « Suisse Learning Expedition » et la création de la « Hybrid City Alliance ».

- La « Suisse Learning Expedition » est un rassemblement virtuel pour dessiner l’évènement de demain qui se tient du 12 au 15 avril 2021.

Les destinations de Bâle, Montreux-Riviera, Lausanne et Genève sont réunis autour du « Suisse Convention Bureau » afin d’organiser la « Suisse Learning Expedition » un événement digital destiné à rassembler les organisateurs de séminaires et d’événements.

« Les échanges tourneront autour du futur de l’évènementiel par le biais de 4 valeurs clés de l’événement de demain comme axes de réflexion : la culture, la joie de vivre, l’innovation et le dialogue. Chaque jour, chacune de ces thématiques sera portée par une ville suisse. Les organisateurs attendent la participation de 60 professionnels du secteur venant échanger, partager leurs témoignages, alimenter les débats et inspirer la réalisation future de séminaires et d’événements.

Genève clôturera l’évènement le 15 avril sous le signe du dialogue et du partage d’idées avec un programme riche tout au long de la journée : des tables rondes, des webinaires thématiques, des témoignages de professionnels genevois… Toutes ces sessions, retransmises en live-stream sur le site internet, démontreront l’importance et les enjeux du dialogue dans l’évènementiel ».

Inscription : https://www.suisse-learningexpedition.com/registration/603388aea98ee202f2a4ebe4?force_new_registration=false

- La « Hybrid City Alliance » organise des réunions hybrides dans plusieurs villes (Genève, La Haye, Ottawa, Prague et Durban) depuis le 16 décembre 2020. Elle promeut une stratégie multi-hubs hybride permettant d’organiser des évènements régionaux et internationaux en toute sécurité.


Source : Interface tourism


Poursuivre vos connaissances :

https://www.geneve.com/




4 vues0 commentaire