Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

INDE / RAJASTHAN : ouverture de l’établissement SIX SENSES FORT BARWARA – 48 suites

L’établissement « Six Senses Fort Barwara », datant du XIVe siècle, a été transformé en un complexe hôtelier de 48 suites, à proximité du parc national de Ranthambore, à 2h30 de route de l'aéroport de Jaipur, et à 6 ou 7h. de Delhi en voiture.

Le « Six Senses Fort Barwara » intègre deux palais originaux et deux temples dans le fort fortifié où 48 suites (style Rajasthani contemporain) sont réparties entre l’aile est avec sa vue sur la campagne et l’aile ouest qui s’ouvre sur le village de Barwara.

La majestueuse salle de bal peut accueillir des célébrations.

Le restaurant « Roohani » met en valeur les produits frais locaux provenant du jardin biologique et des fermes du village.

Enfin, un Spa et un centre de remise en forme (soins ayurvédiques, soins du visage) complètent l’offre des prestations.


La Touch’Planet Green : une équipe d'experts en conservation a été engagée pour conserver les jardins traditionnels, le lac ainsi que la flore et la faune locales. L’objectif est d’éliminer les espèces végétales envahissantes qui font baisser la nappe phréatique et réintroduire des espèces végétales endémiques pour rétablir l'équilibre. Ainsi le village pourrait avoir facilement accès à l'eau douce. En attendant, le complexe hôtelier dispose de sa propre installation pour produire une eau minéralisée plate et gazeuse fournie aux clients dans des bouteilles en verre réutilisables.


Source : Six Senses



Poursuivre vos connaissances :

https://www.sixsenses.com/en/corporate/news/six-senses-fort-barwara-now-open

12 vues0 commentaire