Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Interview Cécile AUVERNET – MADE IN MICE


Cela fait maintenant 1 an que notre secteur est en crise. Comment vivez-vous cette période ?

« Lorsque les premiers signes de la COVID sont apparus, je suis restée assez confiante au maintien de notre activité, comme beaucoup d’entre nous. Puis, progressivement, la situation s’est dégradée : il a fallu, d’une part, gérer les annulations, les reports avec les DMC et les agences, et, d’autre part, réajuster et prioriser nos actions au quotidien à la représentation de ces DMC. De nature optimiste, je pensais qu’une reprise quasi complète en septembre serait au rendez-vous, mais cela ne fut pas le cas... Par ailleurs, la rentrée 2020 a marqué brutalement la fin de ma collaboration avec Carré Destinations. Cette épreuve m’a permis de réfléchir au sens de mon travail et comprendre ce que je souhaite (et ce que je ne souhaite plus !). D’ailleurs, cela a renforcé mes motivations dans mon projet professionnel ».


Qu’avez-vous retenu de cette période ?

« Une leçon de vie ! Professionnellement, j’ai toujours mis ma passion, mon professionnalisme et ma persévérance au cœur de mes missions et surtout dans mes rapports humains. À l’occasion de cette crise, ces valeurs qui m’animent ont été mises à l’épreuve. J’ai découvert que la nature humaine est surprenante par sa faculté d’adaptation et à de continuer à faire exister le tourisme malgré tout. J’ai aussi appris à prendre du recul face à la déception et ne garder que les bons moments pour tourner une nouvelle page ; celle d’une rencontre pleine de promesses et ouvrant de nouvelles perspectives et de nouveaux challenges ! »


Les vaccins sont de plus en plus présents, on recommence à parler d’ouvertures de frontières. Quels rôles souhaitez-vous jouer dans le MICE du futur ?

« La représentation de DMC et le marketing du tourisme en général me passionnent toujours. Mes observations et mon expérience m’ont amenée à de nouvelles réflexions sur le MICE. J’ai identifié ce qu’est à mon sens le travail nécessaire afin d’être plus proche des chefs de projets et agences pour les assister dans leur travail mais aussi pour amener les DMC à se rendre meilleur au niveau des offres et des process.

Aujourd’hui, je suis une formation en anglais pour me perfectionner, je suis donc dans une période enthousiasmante. En parallèle, je suis heureuse d’annoncer une nouvelle aventure ; je prends mon envol à la tête de MadeInMice, nouvelle agence hybride de représentation de conseils dédiés aux acteurs du MICE. C’est une immense responsabilité et une grande fierté, qui arrivent à un moment clé de ce que seront les voyages MICE de demain ».


Cécile Auvernet - Directrice Made in Mice


Poursuivre vos connaissances :

https://www.madeinmice.com/?fbclid=IwAR1F3K9UmHS7IcO_bTwZHD4KACOoLfMTY8-Ub585AXIYmd6nHUBZ8SYHRDc

277 vues0 commentaire