Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Hervé Bindé pour KIVU TRAVEL

Mis à jour : juil. 6


Qui est Kivu Travel ?

"Kivu Travel est le nouveau DMC partenaire de The MICE Experts, c’est une agence réceptive fondée en 2008, et active sur la région des Grands Lacs, au Rwanda, en République Démocratique du Congo, au Burundi et en Ouganda.

Kivu Travel dispose d’équipes locales (francophones et anglophones) sur ces quatre pays, ainsi que de bureaux à Goma (République démocratique du Congo) et Kigali (Rwanda).

La philosophie de l’agence est de proposer des voyages sur mesure promouvant le tourisme local, avec la rencontre de la nature et de la population, afin de vivre une expérience unique !"


Le Rwanda est encore méconnu des acteurs du MICE … Quels sont ses atouts pour ce secteur ?

"Il présente de très nombreux atouts : tout d’abord c’est un pays sûr, il dispose de nombreuses dessertes aériennes avec escale (Air France/KLM, Brussels Airlines Turkish, Qatar Airways, Ethiopian…), pas de décalage horaire avec la France, un climat très agréable toute l’année (les températures oscillent en moyenne autour de 25°C), d’excellentes infrastructures. Mais le plus grand atout du Rwanda, c’est indéniablement sa nature omniprésente, qui alterne entre collines, vertes vallées, lacs paisibles, rivières abondantes et forêts luxuriantes. Elle offre une riche variété d’activités ; safari dans le parc national de l’Akagera (à 2h de la capitale Kigali) permettant d’observer les fameux Big Five, l’expérience unique de la rencontre avec les gorilles de montagne, des treks dans la forêt vierge, permettant d’observer de très nombreuses espèces de singes dont les chimpanzés ou en encore les « Golden Monkey ». Des activités sportives diverses et variées (vélo, quad, trail, équitation, sports de rivière…), sans oublier son excellente gastronomie. De plus depuis peu, Kigali s’est dotée d’un centre de congrès ultramoderne, qui n’a rien à envier aux grandes capitales européennes".



En quoi le Rwanda est une destination RSE ?

"Le Rwanda est probablement le pays le plus green d’Afrique, il soutient une agriculture responsable, met la priorité sur la formation et les soins de santé, est très avancé sur la green technologie. Kivu Travel s’inscrit pleinement dans cette philosophie en proposant de l’écotourisme est un soutien à des projets locaux de développement durable".


Quelles sont vos attentes par rapport au marché français

"J’espère vivement que cette nouvelle destination trouvera son public en France, comme ce fut le cas pour les Belges depuis de nombreuses années. Je pense que l’aspect sécurité, la facilité d’accès, la qualité des infrastructures hôtelières, la richesse de son peuple et ses paysages, son avant-gardisme en terme de développement durable, le français comme langue officielle, et le fait que le Rwanda soit un pays encore préservé du tourisme de masse, en font une destination idéale, pour une clientèle MICE française en quête de nouveauté et de voyage eco responsable".

Hervé BINDÉ

The MICE Experts - Hervé - herve@themiceexperts.com

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout