Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Isabelle FLOTTÉ – Désirs d’Authenticité

Dernière mise à jour : juil. 6

« Désir d’authenticité » a été lancé pendant la période la plus dure de la crise du COVID. Comment est né ce projet ?

« Je ne pouvais pas envisager le fait que l’année 2020 ne soit faîte que d’annulations et de reports. Je suis une optimiste de la vie et j’étais persuadée qu’après la pluie de la crise viendrait le soleil d’un monde qui se réinvente. J’ai donc eu envie de transformer cette période difficile que nous traversions en opportunité pour construire un nouveau projet.

C’est face à la prise de conscience pour la nécessité d’un tourisme plus raisonné et à la quête d’authenticité, d’éthique et de sens qui en découle que j’ai eu l’idée de cette création. Celle-ci s’est concrétisée par l’envie de créer des programmes exceptionnellement personnalisés, exclusifs, authentiques et luxueux, sortant des sentiers battus, porteurs de sens et d’émotion qui incluent des expériences mémorables via une approche intime du pays visité. Nous nous positionnons comme un véritable artisan d’expériences de vie avec la volonté de mettre l’humain et l’émotion au cœur des expériences proposées.

C’était aussi la volonté de tisser des partenariats avec des hôteliers et des DMC et de construire nos offres ensemble, main dans la main.

À l’origine de ce projet, il y également la passion pour un métier très enrichissant dans lequel les découvertes et les rencontres constituent une grande source d’enrichissements et d’épanouissements et que j’éprouvais la farouche envie de partager cela aussi ».


Qu’est-ce qu’un voyage « authentique » pour vous ?

« C’est un voyage sur-mesure qui porte une empreinte inoubliable avec des expériences personnalisées dans lequel l’atypique, l’exclusivité, l’émotion, les rencontres et le patrimoine sont mis à l’honneur. C’est aussi le respect de l’environnement naturel, culturel et humain.

C’est un voyage dans lequel le luxe est redéfini comme une émotion et non une apparence ».


À qui s’adresse votre offre de séjour ?

« Le désir d’authenticité et le besoin de vivre des expériences uniques se font aussi bien sentir dans le monde de l’entreprise que dans la sphère personnelle, nos offres s’adressent donc à de petits groupes aussi bien professionnels (incentives, comités de direction) que particuliers désirant voyager en France comme à l’étranger ».


Après quelques mois d’existence dans un contexte particulier, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

« Cette période surréaliste à laquelle nous faisons face depuis plus d’un an a mis à rude épreuve les relations humaines dont celles que les sociétés entretiennent avec leurs collaborateurs, partenaires et clients. Je suis persuadée que le voyage, que ce soit en France ou à l’étranger, reste essentiel afin de partager des expériences, renforcer les liens qui permettent d’avancer ensemble main dans la main, pour s’inspirer d’autres cultures, pour trouver également de nouvelles sources d’inspiration.

Le digital ne remplacera jamais cela.

Nous avons de beaux projets en cours à la rentrée 2021 en France et en 2022 à l’étranger. Et petite confidence, nous travaillons sur un nouveau projet qui viendra renforcer l’offre de Désirs d’Authenticité by Sanbao Events et qui verra le jour à la rentrée… »


Isabelle FLOTTÉ

Directrice


67 vues0 commentaire