Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Cécile AUVERNET – MADE IN MICE

Dernière mise à jour : juil. 6


Vous présentez aux acteurs du MICE une nouvelle offre de services marketing dédiée au MICE. Pouvez-vous nous en dire plus ?

« J’ai observé que le secteur du marketing touristique dédié au MICE est très fragmenté. Il y a les agences qui assurent la promotion des destinations, les organisateurs de workshop / salon, les « GSO » d’hôtels, les représentants de DMC, les médias. Tous ces acteurs s’adressent au même segment, à la même cible. madeinMICE se positionne comme un acteur global à même de répondre aux différents enjeux des différents acteurs du MICE. Aujourd’hui, nous mettons déjà en avant une offre variée : des DMC et des lieux MICE en France ».


De nombreux acteurs sont déjà présents sur ce créneau. Comment allez-vous vous différencier ?

« Le secteur du marketing touristique dédié au MICE est riche d’acteurs de qualité et expérimentés. Chacun développe une approche différente. La nôtre s’articule autour de 3 points :

  • Une place prépondérante autour du digital

Nous proposons à nos clients une offre 100% digitale. Nous prônons la main sur leurs réseaux sociaux et développons ainsi leur image. La présence et la visibilité en ligne, sont primordiales pour exister et prospérer.

Cependant, nous savons que nos clients sont différents. Ils n’ont pas tous les mêmes attentes. Ils sont aussi à des étapes de leur développement commercial différent. Par ce constat, nous nous adaptons en proposant une offre plus traditionnelle, cependant le socle de notre offre est le digital.

  • Nous sommes « verts et responsables »

Cet engagement se traduit de façon concrète : nous offrons nos services aux prestataires et acteurs du tourisme qui dans le cadre de leurs activités aident les populations en difficulté à vivre et/ou protègent l’environnement par leurs actions directes.

Aussi, dans nos actions quotidiennes, nous prenons des engagements pour rendre notre monde du tourisme plus responsable et équitable :

-promouvoir des villes célèbres, mais aussi toujours parler dans les pays concernés des territoires peu mis en lumière et qui pourtant ont beaucoup (parfois plus) à offrir en termes d’expériences ;

-valoriser les prestataires ayant une politique sociale et écologique ;

-mettre en avant les solutions qui permettent de baisser les rejets de CO2, et aussi les possibilités de recyclages.

Enfin, nous collaborons étroitement avec Tourism 4 Good, un fonds d’investissement et société de conseil dédiée aux entrepreneurs et futurs dirigeants du tourisme qui aspirent à développer des projets justes, équitables et écologiques.

  • Une offre adaptée à tous les acteurs intéressés par le secteur du MICE

Nous nous adressons aussi bien aux hôtels, qu’aux DMC, aux offices du Tourisme, etc.

Notre objectif est de développer le secteur du MICE, le faire vivre. L’idée est de « faire grossir le gâteau », en ouvrant le monde du MICE à plus d’acteurs. Aujourd’hui, lorsqu’une entreprise veut motiver ses clients, remercier ses collaborateurs, présenter de nouveaux produits, le voyage et les incentive en particulier doivent être en tête des solutions dans l’esprit des décideurs. Pour cela, nous avons besoin d’ouvrir autant que possible notre univers, le rendre plus accessible ».


Les DMC du groupe DZK sont vos premiers clients. Expliquez-nous ce partenariat.

« Nicolas MARTY a tout de suite cru en moi et dans ma vision du MICE. Il se consacre avec succès au développement de son activité principale, créé avec Olivier Roman, il y a plus de 15 ans (et de sa famille avec 3 enfants☺).

C’est une personne qui déborde d’idées, comme le prouve encore son tour d’Europe en e-bike du mois dernier. C’est une chance de l’avoir à mes côtés.

Nous confrontons régulièrement nos points de vue et cela enrichi nécessairement notre vision respective du marché. Ce partenariat m’a semblé une évidence ».


Cécile AUVERNET

Directrice Made In Mice

cecile@madeinmice.com

www.madeinMICE.com

Tel. : 0033 6 49 87 09 44

283 vues0 commentaire