"L’agence Interface Tourism a été mandatée par l’Office du tourisme d’Izumo dans la préfecture de Shimane au Japon, pour déployer ses activités de communication, de promotion et de marketing touristique en France.
Interface Tourism mettra en œuvre un plan de communication comprenant un volet trade & marketing, ainsi que la gestion des relations publiques et des relations presse de la ville japonaise, afin de mettre en lumière l’offre culturelle et touristique de cette destination d’exception.
S’étendant du lac Shinji à la mer du Japon, Izumo est une ville qui, si l’on en croit la légende, aurait été créée et habitée par les dieux. Champs, rizières, forêts et montagnes, cette région du Japon dégage autant de beauté qu’elle renferme de mystère. Avec ses nombreux atouts, Izumo est à même de séduire les visiteurs en provenance de l’Hexagone. La ville abrite notamment le plus vieux et l’un des plus célèbres sanctuaires shintos de tout le Japon, le grand sanctuaire Izumo Taisha (aussi appelé Izumo Oyashiro), faisant de cette destination un lieu de choix pour tous les voyageurs en quête de spiritualité.
Plus qu’une ville d’histoire et de culture, Izumo est également une ville de saveurs et de plaisirs. Son plat traditionnel régional, le Izumo soba, est un met typique qui se déguste de différentes façons. Toujours d’après les légendes, la préfecture du Shimane serait le berceau du saké, un breuvage crée par les dieux. Un festival est d’ailleurs organisé tous les ans afin de célébrer le dieu des brasseurs de saké : Kusunokami".
Contact : japon@interfacetourism.com
Source : Alice Kabanoff, Chloé Bénard & Clarice Lasemillante, Noley Rakotoarisoa – Interface Tourism
Poursuivre vos connaissances :
Comments