top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

L’Union Française des Métiers de l’Événement lance le réseau "Femmes des événements"

L’Union Française des Métiers de l’Événement – UNIMEV – lance le réseau « Femmes des événements ». « Cette initiative vise à promouvoir la filière de l’Industrie des Rencontres Professionnelles et à célébrer la présence ainsi que l’engagement des femmes dans le secteur de l’événementiel professionnel français.

Le réseau « Femmes des Événements » est né du constat de l’importance des femmes au sein de la filière de l’événementiel professionnel. Avec plus de 50% de femmes actives dans une grande diversité de métiers et une présence croissante à des postes à responsabilité, il est essentiel de valoriser leur contribution et leur expertise. Investie depuis longtemps dans des initiatives promouvant l’éthique, l’inclusion sociale et l’égalité des chances, UNIMEV inaugure une nouvelle initiative en lançant ce réseau dédié.

Le lancement du réseau « Femmes des Événements » par UNIMEV représente une étape cruciale dans la promotion de l’égalité des sexes et la reconnaissance du rôle fondamental des femmes dans l’Industrie des Rencontres Professionnelles.

En résumé, « Femmes des Événements » incarne une démarche globale visant à reconnaître, soutenir et promouvoir le rôle essentiel des femmes dans l’industrie de l’événementiel, tout en favorisant une culture d’égalité, de diversité et d’inclusion. En tant que communauté d’échange ouverte à tous, femmes ou hommes, ce réseau offre un espace pour communiquer, partager, débattre et agir.

« Femmes des Événements » est une initiative destinée à développer l’attractivité de nos métiers, à promouvoir la filière et à mobiliser les femmes mais aussi les hommes de la filière. De nombreuses femmes et hommes de l’industrie de la rencontre professionnelle se sont déjà engagés en tant qu’Ambassadeurs de ce réseau. Professionnels des événements, engagez-vous à votre tour ! », souligne Béatrice Cuif-Mathieu, co-présidente d’UNIMEV.

S’engager avec Femmes des événements :

Les personnes intéressées, qu’elles soient femmes ou hommes de l’événementiel, de tous âges et de toutes fonctions, sont invitées à se joindre au réseau « Femmes des Événements ». Pour cela, elles peuvent prendre contact avec UNIMEV ou rejoindre le groupe LinkedIn dédié : Lien ou encore utiliser le tag : #Femmesdesévénements. »

 


Photo © : UNIMEV

Comments


bottom of page