top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

LISBONNE – Portugal : ouverture de l’établissement Convent Square – 121 chambres

Installé dans un ancien couvent dominicain du XIIIe siècle (1242), situé dans le quartier historique de Baixa, le boutique-hôtel « Convent Square » signé « Vignette Collection » propose 121 chambres.

L’ancien cloître du couvent est devenu un patio privé. Toutes les œuvres d’art qui sont exposées dans l’hôtel sont réalisées par des artistes portugais les plus renommés, dont Pedro Cabrita Reis ou Calapez.

L’ancienne salle destinée à l’assemblée du clergé abrite le restaurant « Capitulo ». Le chef Victor Sobral interprète les plus grands classiques de la cuisine portugaise. Les amateurs de tapas pourront également déguster des amuses-bouches dans le lounge. « Convent Square » invite les clients à infuser leur propre tisane à partir d’une sélection d’herbes et de feuilles. Ce rituel rend hommage au Portugal en tant que nation ayant introduit le thé en Europe.

Ce lieu s’est converti au bien-être avec un sauna, une salle de remise en forme et une piscine couverte, située sur le toit qui offre une vue inégalée sur la ville, notamment sur l’église São Domingos.


Initiatives « Means For Good » : « Convent Square » s’associera à « Corações Com Coroa » pour soutenir sa campagne en faveur de l’émancipation des femmes en finançant des logements, du matériel scolaire pour des jeunes filles et en parrainant des femmes dans le cadre d’un programme de stages dans l’hôtellerie.



Source : IHG Hotels & Resorts


Poursuivre vos connaissances :

Comentarios


bottom of page