Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

LISBONNE – Portugal : réhabilitation des docks et du terminal de bateau Sul Sueste

Au bord du Tage, après différents travaux de réhabilitation, les Docks de la Marine (Doca da Marinha) et le terminal de bateau de Sul Sueste accueillent les visiteurs avec de nouveaux espaces, des terrasses, ainsi que de nouvelles activités maritimes et attractions touristiques.

Projet : renforcer le rôle du Tage en unissant ses 2 rives et les atouts culturels et touristiques de la région, tout en dynamisant les activités commerciales, gastronomiques, culturelles et loisirs du quartier de Baixa de Lisboa, le centre historique de la capitale.

Initiatives interconnectées :

- terminal de Sul Sueste et le Centre du Tage

Conçu pour relier Lisbonne à Barreiro par voie fluviale, cet exemple d’architecture moderniste classé monument d’intérêt public est devenu le point central de l’activité touristique maritime sur le Tage en tant que base d’opération pour 8 compagnies de bateaux proposant des visites touristiques, des bateaux-taxis et des excursions Hop On Hop Off sur le fleuve. Le bâtiment comprend également un café avec terrasse, une boutique, un office du tourisme et le nouveau Centre du Tage.

- Doca da Marinha

L’esplanade s’ouvre au public pour la 1ère fois de son histoire. Elle comprend une piste cyclable, des kiosques et des terrasses proposant des snacks, des zones de loisirs, un lieu pour les événements culturels, dont une vaste pelouse pour des événe

ments en plein air. Des pontons flottants peuvent accueillir 25 bateaux traditionnels qui offriront une gamme variée de voyages uniques sur le Tage.

- Mur de Namoradeiras & Cais das Colunas

Le muret des Namoradeiras a été reconstruit et Cais das Colunas (quai) a été supprimé grâce au réaménagement de la place Praça da Estação Sul Sueste : extension des espaces piétonniers et des zones vertes (13 000 m²). Les espaces de connexion vers les transports publics (bus & taxis) ont été rénovés et une sortie de métro à l’ouest de la place a été réouverte.


Source : visitlisboa

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout