Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

MADÈRE : nouveau slogan, nouvelle identité de marque

L’Office de Tourisme de Madère a présenté son nouveau slogan lié à sa nouvelle identité de marque : « Madère. Vous appartient ! ».

L’objectif est de mettre en lumière l’identité de l’archipel avec un message clair : Madère est une terre d’accueil où chacun se sent chez soi. C’est ce sentiment d’appartenance qui est à la genèse de la nouvelle marque. D’après le Secrétaire Général du Madeira Promotion Bureau, Eduardo Jesus, « Notre souhait est d’unifier les locaux et les touristes autour d’une perception commune de ce que nous proposons et de ce que nous sommes ».

La nouvelle identité visuelle repose sur 4 piliers :

· « Un endroit où je me sens bien : Madère est suffisamment petite pour offrir des expériences à taille humaine, où l’on se sent au calme et en sécurité. Pour autant, les paysages et la nature sont, eux, d’une immensité extraordinaire.

· Un endroit où je me sens entre amis : Madère est une région où l’on se sent comme chez soi et ce, quels que soit les âges. Un lieu où les habitants sont authentiques, heureux, fiers de leur histoire et de leur culture. Des locaux qui ont le sens de l’accueil comme nulle part ailleurs et nouent des amitiés tout en perpétuant l’essence d’une destination qui reçoit chaleureusement les touristes depuis plus de 200 ans.

· Un endroit où je vis comme un local : Les locaux comme les touristes profitent de la richesse des îles de Madère, qui se dévoile comme un véritable archipel aux 4 saisons. On passe de la montagne à la mer, de la forêt à la ville au patrimoine historique et culturel. Chacun profite de cette diversité, ensemble.

· Un endroit où je veux toujours revenir : Madère offre une richesse touristique infinie : de la rencontre des locaux à la nature, de la culture à la gastronomie, l’expérience se poursuit à l’infini. Les visiteurs sont invités à revenir tout au long de l’année, que ce soit quand l’hiver se fait long ou lorsque l’île leur manque, afin de se sentir bien, de se sentir revivre. C’est la promesse de Madère à ses visiteurs ».


Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=z4W7ZW_QP9Y



Poursuivre vos connaissances :

http://www.visitmadeira.pt/es-es/homepage

26 vues0 commentaire