top of page

Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

MEXIQUE : MECA INTERNATIONAL DMC dévoile le nouveau Four Seasons Resort Tamarindo – 157 chambres

Situé sur une péninsule privée de la côte pacifique entourée par plus de 3 000 hectares de jungle verdoyante, le resort « Four Seasons Resort Tamarindo » est localisé entre les villes de Manzanillo et Barra de Navidad.

Le complexe hôtelier offre 157 chambres – dont la plupart avec piscine privée – ainsi que quatre restaurants et bars, un terrain de golf, un spa, le tout agencé avec les éléments de la culture préhispanique et de l’esthétique mexicaine contemporaine.

« Four Seasons Resort Tamarindo » propose plusieurs options pour la réalisation d’événements avec une variété d’espaces intérieurs et extérieurs (plage privée).

Bien plus qu’un jardin, le resort et son Rancho Ortega cultivent des plantes indigènes et approvisionnent les restaurants de cet hôtel. 17 variétés d’arbres fruitiers (figue, cacao, goyave, grenade, etc.), du maïs et des poules ont déjà commencé leur production.

D’ailleurs, « chaque restaurant présente un concept inspiré de son environnement, et utilise les abondantes récoltes du pays pour donner à la cuisine mexicaine moderne de nouvelles orientations passionnantes ».

L’expérience Spa au « Four Seasons » poursuit le voyage immersif avec notamment la cérémonie du temazcal, une tradition qui associe des herbes médicinales et des rituels spirituels pour encourager la réflexion personnelle, la contemplation et la reconnexion.

Les installations comprennent également un centre de remise en forme ultramoderne, trois piscines, ainsi que trois plages. Le parcours de 18 trous, par 72, de El Tamarindo course, soigneusement sculpté dans le paysage naturel est désormais intégré au resort.



La Touch’Planet Green : « concept de “ré-ensauvagement”, qui permet aux rythmes naturels de la Terre de s’épanouir et à la nature de retrouver son équilibre ». Une équipe de biologistes sera présente sur le site afin de présenter la biodiversité, soit plus de 70 espèces endémiques de la faune sauvage et plusieurs centaines d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles qui peuvent être observées dans la Réserve de plus de 1 220 hectares.


Contacts : Daniele ARIELLO - Dariello@mecainter.com & Katia KERKEZ france@mecainter.com


Source : VIIP REPRÉSENTATION (Katia Kerkez).

20 vues0 commentaire
bottom of page