top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

MILAN – Italie : ouverture du Palazzo Cordusio Gran Meliá***** – 84 chambres

Entre les murs de l’historique Palazzo Venezia, (aussi appelé Palazzo Generali, XIXe siècle) sur la Piazza Cordusio, l’établissement « Palazzo Cordusio, Gran Meliá » dispose de 84 chambres et suites. Toutes les chambres, suites et certains couloirs sont habillés de tissus « Rubelli », un clin d’œil aux origines vénitiennes de « Generali ». Le mobilier comprend des pièces emblématiques de marques italiennes prestigieuses telles que « Molteni », « Cassina », « Fornasetti », « Flos », « Oluce » et « Foscarini ».

« La rénovation s’est concentrée sur le design et la direction artistique des façades extérieures, ainsi que des parties du bâtiment soumises à des restrictions monumentales, comprenant l’architecture intérieure et la cour. Une attention particulière a été portée à l’escalier monumental, dont les murs et sols en marbre ont été soigneusement préservés et restaurés pour retrouver leur éclat d’origine. De la même manière, le portail original portant l’inscription de Generali Assicurazioni et la mosaïque représentant l’allégorie de la Providence ont été minutieusement restaurés. Ces éléments précieux reflètent l’histoire fonctionnelle du bâtiment, dont l’esthétique a été reproduite sur tous les portails de l’échelle historique, ainsi que sur ceux nouvellement créés, afin de maintenir une cohérence stylistique dans l’ensemble de l’hôtel ».

« Palazzo Cordusio » présente 4 concepts gastronomiques distincts :

-        « Gioia Pasticceria » est le fruit d’une collaboration avec le maître-boulanger Fabio Bertoni ;

-        « Giardino Cordusio », propose des créations de cocktails signatures conçus par Giancarlo Mancino,

-        « Isola Restaurant » sert des plats italiens inspirés des iles du sud de l’Italie

-        « SACHI » sous la houlette du célèbre chef Moon Kyung Soo, le restaurant propose un comptoir Omakase.

Enfin, un espace bien-être comprenant une piscine intérieure, un sauna, un hammam, un salon de relaxation, ainsi qu’une salle de sport complète l’offre détente du « Palazzo Cordusio ».


Photo © : Gran Meliá

 Poursuivre vos connaissances :

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page