top of page

Infos & opinions

Photo du rédacteurVirginie Sanchez

NAIROBI (Kenya) : ouverture de l’établissement Kwetu Nairobi, Curio Collection by Hilton – 102 chambres

Situé à proximité du quartier des affaires Gigiri, l’établissement « Kwetu Nairobi, Curio Collection by Hilton » dispose de 102 chambres et suites réparties dans cinq bâtiments interconnectés. En swahili, « Kwetu » signifie « notre maison » ou « notre lieu » et recrée l’expérience du « comme chez soi » pour les clients. Cette ancienne maison historique transformée en maison d’hôtes, est devenue un hôtel de charme au design contemporain. Chaque bâtiment porte un nom swahili, reflet de l’histoire et de l’identité de l’hôtel :

-        « Rafiki » signifie amitié et explore l’histoire captivante de l’Afrique de l’Est.

-        « Eneo » signifie débuts humbles et reflète l’histoire de Nairobi ainsi que sa culture et ses traditions dynamiques.

-        « Nishati » signifie prospérité et explore l’histoire fascinante de la culture du café au Kenya.

-        « Asili » signifie protection et met en avant l’histoire de la forêt de Karura tout en célébrant les efforts déployés pour la conserver.

-        « Amani » signifie tranquillité et s’intéresse à l’identité moderne du pays et à l’énergie du Kwetu Nairobi.

Les espaces de réunion et d’événements sont équipés de grandes terrasses donnant sur une cascade artificielle.

L’établissement propose six lieux de restauration combinant les saveurs locales et internationales :

-        « 1893 Brew Bar », nommé d’après l’année où le café a été planté pour la première fois au Kenya, propose une sélection de grains d’origine unique provenant de tout le Kenya. « 1893 Brew Bar » met à l’honneur l’art de la brasserie et de la mixologie.

-        « Meko » est un restaurant d’inspiration méditerranéenne (Grèce, Espagne et Liban). Le soir, il se transforme en un restaurant de fruits de mer où la fraîcheur des produits est mise en valeur sous la forme d’un marché.

-        « Cool Waters » est le bar de la piscine de l’hôtel. Il propose des plats équilibrés et légers.

-        « Upepo », le bar emblématique est situé sur le toit ; il comprend une salle à manger, un salon et un bar, avec une vue imprenable sur la forêt de Karura. Cuisine d’Asie du Sud-Est.

-        « Zabe », bar à cocktails niché sous « Upepo », offre une ambiance plus intime.

-        Le restaurant « The Nomad » évolue au fil des saisons et propose une expérience sur mesure qui met en avant la fraîcheur des produits et des ingrédients locaux.

Aussi, une salle de sport, un spa et une piscine complètent les prestations de l’hôtel.

 


Le + pour le voyageur d’affaires : à la lisière de la forêt de Karura. Cette forêt propose un sentier naturel de 50 kilomètres pour la marche, la course à pied et le vélo. Elle abrite également une chute d’eau de 12 mètres de haut, une série de grottes, des sites archéologiques et une faune exotique composée de plusieurs espèces animales.

 

Poursuivre vos connaissances :

Comments


bottom of page