top of page

Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

NORVÈGE : « Salmon Eye » nouveau site exceptionnel !

Depuis septembre 2022, le centre d'accueil des visiteurs et installation artistique « Salmon Eye » s'élève comme une capsule spatiale au-dessus des eaux du fjord Hardanger, dans le sud-ouest de la Norvège.

Ce bâtiment à la forme ellipsoïde est un lieu pour informer les gens sur la façon de mieux nourrir la planète avec des produits alimentaires durables issus de la mer.

Eide Fjordbruk est un producteur de saumon établi dans la région norvégienne du Hardangerfjord depuis trois générations. C’est la première entreprise piscicole à produire du saumon neutre en carbone et la première à présenter des comptes environnementaux. La société a introduit des bateaux et des installations entièrement électriques.

La façade est revêtue de 9 500 "écailles" en acier inoxydable – pour imiter la peau brillante et argentée du saumon – mais l'intérieur, qui accueille des expositions interactives, est revêtu d’un matériau plus doux et organique avec des qualités d'insonorisation. Ce tissu passe du foncé au clair, de la base du bâtiment au sommet, reflétant la transition des profondeurs du fjord vers le ciel.

Le haut de l’édifice s’ouvre et peut accueillir une scène … je vous laisse imaginer votre prochain événement sur ce site …

Accès : uniquement par ferry.


Vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=V8WcgcwbnoY&feature=emb_logo


Poursuivre vos connaissances :

https://www.efb.no & https://www.kvorning.com/

Photo :

@tobiastorjusen

@kris_myhre

46 vues0 commentaire
bottom of page