Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Planet’Green : Accor poursuit son engagement pour une stratégie Zéro Net

« Accor » poursuit son engagement vers une stratégie Zéro Net avec deux nouvelles initiatives :

· une nouvelle voie vers l’hospitalité positive, « Pathway to Net Positive Hospitality », soutenue par le « World Travel & Tourism Council », cette initiative offre un cadre pratique aux hôtels (chaînes & indépendants) pour améliorer leur impact environnemental. Aussi, l’Alliance a créé le statut de membre affilié pour inclure développeurs, investisseurs et franchises afin d’accélérer les efforts de développement durable dans l’industrie hôtelière.

· « Accor » a signé le 04 novembre la Déclaration de Glasgow sur l’action climatique dans le tourisme, lancée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies. L’objectif est de réduire de moitié ses émissions d’ici à 2030 et d’atteindre l’objectif Net Zéro d’ici à 2050. « Accor » doit dans les prochains mois proposer un plan d’action climatique concret et actualisé s’appuyant sur l’initiative « Pathway to Net Positive Hospitality ».


Ces initiatives confirment les engagements déjà pris par « Accor » et pour atteindre cet objectif, le groupe hôtelier a mis en place une stratégie carbone basée sur 4 priorités :

· faire évoluer les comportements en interne et dans les relations avec les partenaires afin d'intégrer une approche « zéro-carbone » (outils de suivi, objectifs précis, objectif de zéro déchet alimentaire).

· Développer des hôtels écologiques intelligents, en renforçant la transition bas carbone des hôtels existants et en améliorant la marque, la conception et les normes techniques des hôtels.

· Accélérer l'énergie verte via l'achat d'énergies éolienne et solaire.

· Atteindre plus rapidement l'objectif net-zéro carbone avec le lancement de nouvelles offres client et de solutions de compensation carbone (programme « Plant for the Planet »).


Dans le cadre du MICE, « Accor » a développé un calculateur de carbone net zéro pour aider les clients Meeting & Event à calculer l'empreinte carbone de leurs événements et permettre l'achat de crédits carbone pour compenser les émissions restantes.


Vidéo : https://group.accor.com/fr-FR/Actualites/2021/11/net-zero-commitment



Source : Accor

8 vues0 commentaire