top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

« Pratiques d'appels d'offres insupportables : pour LÉVÉNEMENT, la ligne rouge est franchie ! »

« Les pratiques d'appels d'offres, longtemps inacceptables, sont devenues insupportables : LÉVÉNEMENT, organisation professionnelles des agences de communication événementielle, tire la sonnette d'alarme avec sa campagne

"La ligne rouge est franchie".

En cette rentrée 2021, LÉVÉNEMENT a décidé d'alerter les annonceurs sur leurs pratiques d'appels d’offres devenues insupportables.

En cause : un trop grand nombre d'agences en compétition, un niveau de livrables demandé bien trop important pour des délais de réponse irréalistes, une absence totale de rémunération des notes stratégiques et de la création...

Cette irresponsabilité de nombreux donneurs d’ordre met aujourd'hui dans une grande difficulté toute une filière, agences, prestataires et indépendants et dégrade nos relations.

C'est pourquoi LÉVÉNEMENT démarre cette semaine une vaste campagne presse (CB News, le JDD, les Échos) et social media (#AchatsResponsables) pour demander aux annonceurs, acteurs de l'économie privée, publique et parapublique de témoigner de leurs engagements responsables envers les agences, à l'adresse : jesuisresponsable@levenement.org. »



Source : Benoît Ramozzi – Délégué Général de LÉVÉNEMENT

121 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page