Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

SUISSE : ouverture de l’HÔTEL DES HORLOGERS**** – 50 chambres

Il y a deux ans, la célèbre maison de haute horlogerie « Audemars Piguet », inaugurait un audacieux musée intégrant un atelier de fabrication situé à 50 min. de l’aéroport de Genève. Nouveau produit dévoilé le mois dernier, grâce à l’ouverture de l’« Hôtel des Horlogers » situé dans l’ancien « Hôtel de France » (1857).

L’architecture du bâtiment qui magnifie la nature incarne « l’esprit d’innovation de la maison tout en invitant ses résidents à plonger sans réserve dans le cadre naturel et préservé de la Vallée de Joux ».

L’option du zig-zag sélectionnée par le cabinet Bjarke Ingels évoque des escaliers épousant la pente du vallon où 50 chambres s’ouvrent sur la forêt du Risoud.

« Les conférences et des séminaires trouveront un accueil privilégié grâce à un espace baigné de lumière naturelle. D’une surface de 140 m2 (110 places maximum), il est modulable en 2 salles de 30 et 100 m2. On peut envisager des évènements de plus grande ampleur en installant une structure éphémère à l’extérieur (jusqu’à 400 m2) ». La région offre de quoi composer des séjours de récompense.

Le restaurant, « Le Gogant », au menu créé par le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut, dévoile une carte qui fait la part belle aux producteurs de la région. Capacité : 80 couverts, avec un salon privé attenant de 12 places.

Un spa complète l’offre détente de cet hôtel.


La Touch’Planet Green : l’hôtel est labellisé « Minergie », (86 panneaux photovoltaïques, produits biodégradables, alimentation de provenance locale, suppression des matières plastiques, système d’embouteillage direct de l’eau de la vallée, vélos électriques, etc.).


Source : Suisse Convention Bureau



Poursuivre vos connaissances :

https://www.hoteldeshorlogers.com/

33 vues0 commentaire