Infos & opinions

  • Virginie Sanchez

Suivre Sébastien Cros – ACROSS Australia – en Australie avec "My Australia Road Trip"

Bruce Chatwin écrivait « "Being lost in Australia gives you a lovely sense of security" … Avec « My Australia Road Trip », Sébastien CROS, « créateur et dirigeant du réceptif australien ACROSS Australia, veut nous « perdre » au bout du bout du monde à travers les routes et pistes du pays continent « qui mènent vers des paysages grandioses, superbes et immenses, où la nature sublime, où l’homme n’est plus qu’un invité ».

Au programme : un roadtrip de 7 000 km en Defender du 15 mai au 18 juin 2021, dans l’une des parties les plus isolées et sauvages du continent, l’Ouest australien.

Un périple d’Adelaïde à Darwin, en passant par la plaine du Nullarbor, Perth et la côte Ouest de l’Australie via Coral Bay, Ningaloo Reef, Karijini et Broome, puis les Bungles Bungles et Kununurra, et enfin Katherine dans le Northern Territory. « J’ai voulu faire découvrir une Australie authentique, à la rencontre de paysages époustouflants, d’une faune et flore insolites, et de locaux attachants », commente Sébastien Cros.

Le groupe Facebook qu’il a créé, My Australia Road Trip, a pour ambition de partager ses bons plans, émotions, photos et vidéos auprès de tous les professionnels du tourisme ou simples passionnés de voyage, et bien sûr d’Australie. Si cette aventure humaine veut faire rêver tous ceux qui sont encore bloqués par la pandémie, c’est aussi une opération de communication originale.

Objectif : (re) connecter les professionnels à la destination Australie - et à ACROSS Australia - en attendant son rebond avec l’ouverture des frontières attendue mi 2022 (selon les dernières annonces gouvernementales). Ils peuvent aussi y trouver des idées innovantes et autres informations pour leurs clients potentiels. A l’heure où le monde reste cloisonné par la crise sanitaire, Sébastien Cros veut « offrir une bouffée d’oxygène au bout du monde à travers les grands espaces, en « direct » d’Australie », avec des posts réguliers tout au long du parcours.

Ce Briançonnais, qui a également longtemps vécu à Montpellier, a quitté la France pour vivre en Australie à 27 ans où il a créé et développé depuis 20 ans le réceptif ACROSS Australia ».


D’Adélaïde à Darwin : https://www.facebook.com/groups/853124745092541/



Poursuivre vos connaissances :

http://acrossaustralia.com/fr/

30 vues0 commentaire