top of page

Infos & opinions

  • Photo du rédacteurVirginie Sanchez

TOKYO – Japon : ouverture de l’établissement Tokyo Edition Ginza – 86 chambres

Situé à côté de la rue Chuo Dori, l'une des plus grandes destinations de divertissement et de shopping haut de gamme de la ville, l’établissement « Tokyo Edition Ginza » est doté de 86 chambres, dont 10 suites, distribuées du 3e au 13e étage et pensées par l’architecte Kengo Kuma : « L’entrée est très subtile. La conversation est très intime. Créer ce genre d’intimité est important pour nous. C'est pourquoi, comparé à Toranomon (autre hôtel de la marque à Tokyo) le bois est plus foncé, il y a moins de plantes et les meubles ressemblent à ceux que l'on trouverait dans une maison. En termes d’échelle, c’est également très différent d’un hôtel normal. Les hôtels aiment souvent les grands espaces. Mais un concept clé d’Edition est l’intimité – d’autant plus que nous sommes à Ginza, je voulais montrer l’intimité du lieu ».

Selon Kuma, les espaces évoquent l'ère Meiji – une époque de modernisation majeure au Japon (de 1868 à 1912) – mélange de styles occidental et japonais.

L'hôtel propose 4 bars et restaurants :

-        « Sophie », localisée au 14e étage sert une cuisine traditionnelle composée d’ingrédients de saison, provenant de fermes régionales.

-        « Punch Room », premier bar à cocktails au Japon spécialisé dans le punch avec aussi des ingrédients durables et locaux.

-        « Lobby Bar » pour une pause gourmande (café, jus de fruits).

-        « The Roof », oasis de verdure, idéale pour des réunions privées grâce à ses longues tablées et salons intimistes. Carte de vins naturels.

Enfin, l’offre de divertissement est composée d’une salle de sport.

 

Photo © : Edition Tokyo Ginza

Poursuivre vos connaissances :

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page